avant-et-apres-microblading

Les résultats avant/après du microblading

Vous recherchez des sourcils parfaits et pour longtemps ? La technique du microblading peut vous offrir cela. Réalisée par des professionnels formés, cette dernière vous assure une ligne de sourcil bien dessinée et durable. Pour vous le démontrer, voici un retour sur le microblading avant et après la séance.

Le microblading : qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes de plus en plus à avoir recours au microblading, cette fameuse technique de tatouage semi-permanent des sourcils. Cette dernière utilise un stylet spécial, du nom de microblade, pour réaliser poil par poil un dessin naturel de sourcil. Ceci est possible grâce à la forme du microblade qui se compose de plusieurs aiguilles fines, à l’inverse de celle des tatouages classiques qui n’utilisent qu’une seule lame.

Le tatouage microblading est caractérisé de semi-permanent étant donné que les incisions réalisées se réalisent plus en surface. Généralement, cette technique s’emploie ainsi pour améliorer ou redessiner la forme des sourcils, voire leur couleur. Sa précision permet d’obtenir des résultats précis et avec un rendu naturel professionnel.

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance et la réalisation du tatouage, il est essentiel d’entrer en contact avec le ou la professionnel formé au microblading. En effet, chaque cliente peut désirer une forme de sourcil spécifique ou un rendu à son goût. Pour cela, le tatoueur doit pouvoir comprendre l’aspect recherché par une discussion avant tout travail de marquage.

À la suite de cela, le professionnel dessine au crayon la forme qui sera tracée pour pouvoir vous donner une idée du rendu final. Si vous appréciez ce dernier, la séance commence. Le tatoueur vient alors déposer le pigment, adapté à votre carnation, à l’aide du microblade directement au niveau de la région supérieure de l’épiderme. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant de commencer pour éviter des douleurs inutiles. Cette dernière met généralement une vingtaine de minutes à faire effet. Comptez environ deux heures de procédure avant de pouvoir observer le résultat final.

Les recommandations de cicatrisation

Pour que votre tatouage semi-permanent des sourcils tienne le plus longtemps possible, il est recommandé de ne pas mouiller vos sourcils pendant une semaine après la séance. De plus, il est conseillé d’éviter le soleil et d’appliquer une crème spéciale ou un sérum pendant deux semaines minimum pour aider à la cicatrisation.

À ne pas confondre avec le microshading

Si ces deux techniques sont bien différentes, elles sont pourtant souvent confondues. Le microblading et le microshading sont tous deux des procédés de tatouages semi-permanent des sourcils qui visent à corriger la ligne d’un sourcil. C’est au niveau de l’utilisation du pigment que le microshading et le microblading se différencient, offrant alors un rendu final distinct.

Le microblading va reproduire l’aspect d’un véritable poil de sourcil par le tatouage d’un trait fin. Les trous au niveau du sourcil sont alors comblés de façon naturelle, poil par poil. Cependant, l’intensité de la ligne du sourcil n’est pas modifiée. Le microblading est ainsi conseillé pour celle qui recherche à unifier la ligne du sourcil, faire disparaître les trous, et celles qui se maquillent peu.

À l’inverse, le microshading utilise le tatouage sous forme d’ombrage. Un peu comme le rendu d’un crayon à sourcils. Le pigment s’utilise sous forme de points, ce qui aide le professionnel à dessiner une nouvelle ligne de sourcils, en plus de l’intensifier. Le rendu final est alors quelque peu poudré. Cette technique est également à choisir pour celles qui désirent harmoniser leurs lignes de sourcils, mais qui privilégient une intensification de ces derniers. Généralement, le microshading est recommandé aux femmes qui ont l’habitude de maquiller cette zone.

Le microblading avant/après : 3 jours

Au cours des 3 jours qui suivent la séance de microblading, la peau entre dans un processus de cicatrisation. C’est-à-dire que la couleur peut être plus intense et que des croûtes ainsi que des démangeaisons peuvent apparaître. Pas de panique, cela est tout à fait normal. Pendant cette période, il est déconseillé de se maquiller sur cette zone ainsi que de l’exposer au soleil ou à l’humidité. Il est préférable de laisser le processus de cicatrisation suivre son cours pour un résultat définitif comme recherché.

Le microblading avant/après : 1 semaine

Au bout d’une semaine, vous pourrez déjà juger du résultat de votre première séance. En effet, à la suite de l’apparition de croûtes, ces dernières vont commencer à disparaître en emportant une partie du pigment. La couleur pourra alors vous paraître plus légère, plus claire. Elle reviendra naturellement pour laisser apercevoir le tatouage final. Des trous dans ce dernier ou bien des manques de couleurs peuvent être observés. Ceci est tout à fait normal et c’est pour cela qu’une retouche est nécessaire.

resultat-microbladingEt après 1 semaine ?

Passé le délai d’une semaine après la pose de votre microblading, la cicatrisation est en bonne marche. Par la suite, il vous faudra attendre quatre à six semaines pour reprendre un rendez-vous dans le salon de beauté. Ceci est nécessaire pour réaliser une retouche à votre ligne de sourcil. En effet, au bout de ce délai, votre corps a pu rejeter environ 60% des pigments posés pendant la première séance. Ceci est un processus naturel qui aide à la cicatrisation du tatouage. Pour que vos nouveaux sourcils tiennent le plus longtemps possible, il est donc nécessaire d’effectuer une petite retouche. Le professionnel du centre de soin réalise alors un nouveau tatouage semi-permanent pour redorer le premier.

Le microblading dans le temps

À la suite de votre retouche, le processus de cicatrisation est plus rapide. Vos nouveaux sourcils seront alors visibles en peu de temps. Un microblading dure environ de 8 à 12 mois. Cela dépend du soin apporté au tatouage. Il est recommandé en effet d’utiliser de la crème solaire quotidiennement. Ceci vous permet de préserver l’intensité des pigments et de ralentir la dégradation du tatouage. Vous pouvez également avoir recours à une retouche annuelle pour redonner un coup de jeune à votre ligne de sourcil.