lash-lift

Lash lift : 8 bonnes raisons de tester le soin des cils nourrissant

Le lash lift, aussi appelé lift des cils, est une technique qui permet de courber les cils naturellement. C’est une solution permanent à la méthode du rehaussement des cils qui est souvent trop agressifs et dont les matériaux contiennent des produits chimiques. Voici ce qu’il faut connaitre avant de se faire un lash lift.

Qu’est-ce que le lash lift ?

Pour allonger les cils, il existe :

  • Les extensions de cils, avec des effets qui ne sont ni très naturels ni très durables et avec lequel il peut y avoir certains risques d’allergie ;
  • La permanente de cils qui, certes, offre un résultat naturel avec un regard exquis, mais au prix de vos cils, car cette technique est loin d’être douce.

Le lash lift fait donc sa petite révolution sur le marché des regards ardents, car il allie un résultat naturel et durable avec une pratique douce. Que du positif donc, les avantages sans les inconvénients.

On pourrait définir le lash lift comme un lifting des cils puisqu’on utilise du silicone afin de les recourber. Celui-ci est fixé sur la paupière, les cils vont alors venir prendre la forme du silicone.

On obtient ainsi des cils :

  • Qui conservent leur forme, mais avec un recourbement depuis les racines qui durera plusieurs semaines ;
  • Plus longs, plus déployés et démultipliés ;
  • Hydratés et revitalisés.

En bref, le résultat est saisissant et efficace : un regard agrandi et sublimé et des yeux de biche, tout ça, sans maquillage.

Combien de temps dure le rehaussement de cils ?

Votre cil fonctionne comme n’importe quel poil : il pousse et tombe. Son cycle de vie moyen est de 90 jours et bien entendu, il peut y avoir des variables d’une cliente à l’autre.

Ainsi, le lifting des cils peut conserver ses effets pendant 6 à 8 semaines et s’agissant de vos vrais cils, il n’y a pas d’entretien particulier, vous pouvez vivre normalement : vous maquiller, aller à la piscine, etc.

Cependant, il existe deux règles pour optimiser la prestation au maximum et allonger ainsi sa durabilité :

  • Ne pas se maquiller ou mouiller ses yeux pendant 24 à 48 heures suivant le traitement ;
  • Utiliser un maquillage compatible avec les extensions de cils et éviter les produits waterproof ou à base d’huile.

Les étapes du traitement lash lift

Il est recommandé d’aller en institut et de faire réaliser ce traitement par une technicienne professionnelle.

Vous êtes allongée sur le dos, les yeux clos et il est temps de savourer ce moment de détente de spa pour les yeux puisque vous ne ressentirez aucune douleur ni même inconfort.

Étape 1 : Préparation de vos cils

Vos cils vont être intégralement et minutieusement démaquillés afin qu’il ne subsiste pas de corps gras, mascara ou autre.

Ensuite, ceux du bas vont être isolés de ceux du haut, et ce afin de pouvoir travailler plus librement sur ces derniers. On place des patchs hydrogels sur vos cils du bas afin que ceux-ci soient bien hydratés pendant que l’on s’occupe de ceux du haut.

Étape 2 : Pose des pads

Ces pads sont des sortes de bigoudis en silicone qui vont aider à donner cette forme courbée aux cils.

Ils sont sélectionnés en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cils puis disposés sur la paupière du haut, dite paupière mobile, en partant du creux de l’œil.

Puis, les cils sont brossés afin qu’ils prennent une forme bien uniforme.

Étape 3 : Application du sérum permanent

Ce sérum a pour objet de lifter vos cils, c’est-à -dire de les allonger le plus possible et de les recourber.

Il est appliqué soigneusement sur les poils à l’aide d’un coton. On la laisse ensuite reposer pendant 10 à 15 minutes. Cette durée dépend de la courbure naturelle de vos cils.

L’excédent de produit est ensuite retiré.

Étape 4 : Application d’une lotion

Puis, on vient appliquer une lotion qui viendra fixer la nouvelle forme de vos cils, et ce afin d’obtenir un résultat longue durée.

L’application se fait exactement de la même façon qu’avec le sérum précédent avec un temps de pose similaire.

Étape 5 : Teinture, une étape facultative

Vous pouvez, mais ce n’est pas une étape obligatoire, teindre vos cils. Dans ce cas, une teinture est appliquée dessus afin d’intensifier davantage votre regard.

Cela peut être recommandé si vous avez les cils clairs ou si vous souhaitez simplement un effet un peu plus prononcé.

Sachez qu’il existe différentes teintes et que, choisissant un ton légèrement au-dessus du vôtre, vous obtiendrez un résultat des plus naturels.

Étape 6 : Application du soin Kératine

Ce traitement a pour objet d’apporter un véritable soin, une protection à vos cils et favorise leur pousse.

Un soin à base de kératine, de peptides et de vitamines vous est ensuite appliqué sur toute la longueur. Ce traitement va durer moins de 5 minutes.

En effet, sachez que le sérum permanent a pour effet d’ouvrir les écailles de vos cils afin qu’ils offrent une meilleure adhérence et réceptivité à la pose des pads. Ayant désormais une texture poreuse, ils seront davantage en mesure de s’imprégner intensément du soin à base de kératine offrant alors une véritable efficacité.

Étape 7 : Nettoyage

Enfin, une lotion nettoyante vous sera appliquée afin de retirer tous résidus de colle. La technicienne frotte doucement les cils du bas et du haut.

Combien ça coûte ?

Le coût peut être très variable d’un salon à l’autre, dépendant de sa réputation, du niveau de professionnalisation des techniciennes ou encore de sa localisation.

Ensuite, deux autres éléments vont venir impacter le prix :

  • Si vous optez, ou non, pour l’étape teinture de cils ;
  • La qualité du soin : certains instituts s’arrêteront à la pose, mais ne procéderons pas à un soin kératine.

Les prix peuvent ainsi varier entre 90 et 200 euros.

Chez SeeMy Cosmetics, la prestation coûte 190 euros, dure une heure et est complète, incluant la teinture et le soin nourrissant kératine.

7 bonnes raisons de tester le lash lift chez See My Cosmetics

Un soin qui recourbe et teinte les cils

1° Vous avez l’habitude d’opter pour une teinture et un réhaussement des cils pour éviter le mascara pendant vos vacances ? Le soin Lash lift recourbe et teinte les cils aussi, mais avec la dimension soin en plus ! Sa formule pénètre dans le cil et le gaine de la racine à la pointe pour le rendre plus résistant. On aurait tort de s’en priver !

Un soin qui renforce les cils naturellement

2° Vous adorez les extensions au point de ne jamais laisser vos cils nus entre deux retouches ? Pourtant, il est parfois nécessaire de faire une pause entre deux poses afin de renforcer les cils naturels qui soutiennent les fibres et la colle. Le soin Lash lift ouvre les écailles pour assurer une bonne pénétration des actifs nourrissants et reboostants : protéines + kératine + vitamines.

Le lash lift booste la pousse des cils

3° Quand vos cils sont en berne, vous avez du mal à vous astreindre à l’application d’un sérum spécial cils matin et soir pendant plusieurs semaines ? En seulement une heure de protocole, le Lash lift booste la pousse des cils pendant les six à huit semaines qui suivent le soin. Zéro prise de tête !

Le lash lift aide vos cils à se regénérer plus vite

4° Vous avez fait les frais d’extensions de cils mal posées dans un mauvais institut, au point que vous trouvez votre frange toute clairsemée ? Pas de panique. Avant de retenter un cil à cil ou un volume russe, il est fortement recommandé de passer par la case « soin intensif ». Lash lift aide vos cils à se régénérer et leur permet même de repousser plus vite.

Le lash lift, un complément à votre maquillage

5° Vous êtes une inconditionnelle du mascara, même le dimanche matin pour aller chercher les croissants ? le Kératine Lash lift se substitue complètement au maquillage en recourbant les cils encore mieux que le ferait une brosse, et en leur donnant une couleur plus intense. Adaptée à toutes, cette technique est idéale pour les femmes aux cils clairs, qui se trouvent l’air fatigué sans make- up.

Un soin pour assouplir vos cils

6° Vous avez des cils très droits / indisciplinés / indomptables, même avec la brosse de mascara la plus performante du marché ? Si les extensions de cils sont les plus adaptées pour former une frange idéale, le soin lift nourrissant est une bonne base pour assouplir les cils naturels et leur redonner une courbure parfaite au préalable.

Le lash lift pour ouvrir votre regard

7° Poches, cernes, ridules… En vous regardant dans le miroir vous vous trouvez une petite mine ? En recourbant la frange supérieure des cils, le Lash lift a ce don d’ouvrir le regard et de relever illico les traits du visage. Vous hésitez à commencer les extensions par peur de l’entretien régulier qu’elles nécessitent ? En une séance, le Lash lift transforme votre regard pour plus de quatre semaines, sans nécessiter de gestuelle de soin particulière. La bonne fréquence : offrir le Lash lift à ses cils une fois par trimestre environ.


Laisser un commentaire