entretien-extension-de-cils

Comment entretenir ses extensions de cils pour les faire tenir plus longtemps ?

Cil à cil ou volume russe, les extensions de cils sont un investissement, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour les faire durer au maximum. Entretenir ses extensions demande en effet un peu de discipline. En règle générale, les premières extensions de cils commencent à tomber au bout de deux semaines. C’est alors le bon moment pour prendre rendez-vous pour une retouche. Entre- temps, voici nos 10 conseils à adopter pour entretenir au mieux vos extensions de cils.

10 conseils pour l’entretien de ses extensions de cils

Conseil 1 : Pas d’eau sur les cils fraichement posés

Les premières 48h, ne mouillez pas vos cils. Pas de film qui fait pleurer, pas de hammam, pas de shampooing ni de séance d’aquagym… Les grosses gouttes d’ eau empêchent la colle de se fixer sur les cils au moment crucial du séchage. Seul le spray de microgouttelettes Nanomister (en vente chez SeeMy) est requis pour accélérer le séchage et favoriser la polymérisation de la colle. Le plus : en diffusant de très fines particules d’eau au niveau du regard, il évite aussi la sensation parfois désagréable que peuvent engendrer les vapeurs de colle.

Conseil 2 : Évitez les produits gras

Bannissez les corps gras (huile démaquillante, solution biphasée, sérum gras, etc.) de votre routine beauté les trois jours qui précèdent la pose et tout le temps que vous porterez des extensions. En effet, cela risque d’en altérer l’adhérence, car la colle à extensions de cils et les solutions huileuses ne font pas bon ménage. Donc après la pose de ses extensions, on oublie le démaquillage à l’huile (de jojoba, de coco, etc.) et les formules démaquillantes à base d’huile ou biphasées et les laits. De plus, faites aussi attention au contour des yeux quand vous appliquez vos crèmes et autres soins du visage.

Conseil 3 : Limitez le maquillage

Nous recommandons à nos clientes de limiter le maquillage au niveau des yeux après la pose d’extension de cils. Le mieux est même d’éviter l’eye-liner, le fard ou le mascara dont les pigments et particules s’accumulent au ras des cils, donc au niveau des points de fixation des mèches. Ce conseil est particulièrement pertinent pour le volume russe. Il est possible d’appliquer du fard sur les paupières, à condition de procéder à un démaquillage minutieux à l’aide d’un bâtonnet doté d’un embout mousse (link eshop lint free) imprégné d’eau micellaire ou d’une solution adaptée. Les cotons-tiges laissent généralement des fibres de coton qui s’accrochent au ras des cils. Dans les astuces à noter également : les fards à texture pailletée sont à proscrire, car ils contiennent souvent des corps gras.

Conseil 4 : Nettoyez et brossez vos cils avec soin

Après la pose d’extensions de cils, il est primordial de bien les nettoyer. De petites poussières et des résidus de maquillage, de sébum ou de produits cosmétiques peuvent venir se coincer entre vos cils naturels et vos extensions. Cela peut même parfois provoquer des réactions cutanées. Pour un bon nettoyage, vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou un au lait d’ânesse, ou bien encore choisir un shampooing de cils spécialement conçu pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer. Puis, vous devez procéder à un brossage minutieux lorsque vos cils sont bien secs. Quand ils sont mouillés, ils pèsent plus lourd et risquent de tomber. Le bon geste : tamponner un papier absorbant avant de passer un goupillon spécial ou une ancienne brosse de mascara bien propre. Les cils naturels et les extensions ont tendance à se regrouper en petits bouquets au cours de la journée. Il est donc recommandé de brosser vos extensions de cils avec le goupillon (ou la mini-brosse à mascara) chaque jour. Ce geste va permettre de discipliner vos extensions et les répartir en un éventail égal. Le bon geste à adopter est de brosser vos cils séchés de la racine vers la pointe avec délicatesse. Et n’oubliez pas d’entretenir aussi votre bosse, en la rangeant dans un étui et en la nettoyant régulièrement. Ainsi, aucune fibre ne viendra se coincer dans vos extensions de cils ensuite.

Conseil 5 : Ne faites pas l’impasse sur la 2e séance

Ne zappez pas la séance de remplissage au bout de trois à quatre semaines selon le type de pose. Nous perdons de 2 à 5 cils naturels chaque jour. Donc pour une semaine, c’est environ 21 cils de perdus et pour 2 semaines environ le double soit 42 cils. Cela explique qu’il faille faire des retouches régulières. Pour un bon entretien, des retouches aux 3 à 4 semaines sont préférables. Certes, à ce stade il vous reste des extensions, mais vos cils naturels continuent de pousser au-dessous. Le poids des extensions vient alors sur la pointe, engendrant inconfort et chute. Si vous venez à temps, la technicienne peut les retirer et remettre une extension à la racine.

Conseil 6 : Ne recourbez pas vos cils vous-mêmes

Votre regard est désormais sublime, alors rangez votre recourbe-cils qui peut faire bien des dégâts et altérer la jolie courbure établie par votre technicienne. Si vous ne la trouvez pas assez marquée, il sera toujours temps de rectifier le tir au moment de la retouche. Si vous utilisez un recourbe-cils, ce dernier va arracher mécaniquement vos extensions en tirant dessus. Déjà agressif pour les cils naturels, le recourbe-cils casse et abîme la frange de votre cil. C’est donc un instrument à éviter pour entretenir ses extensions.

Conseil 7 : Évitez les coups de chaud

Vos extensions de cils n’aiment pas les changements brusques de température et surtout la chaleur. Alors, évitez les chocs thermiques du type sèche-cheveux trop près des extensions. Pas question de vous faire un brushing chaque matin avec la chaleur dirigée près de vos yeux si vous vouez prolonger la durée de vie de vos extensions au maximum.

Conseil 8 : Arrêtez de vous frotter les yeux

C’est le geste fatal pour vos extensions ! Se frotter les yeux est le geste le plus dangereux pour la longévité de vos extensions. Et pour cela, vous devez rester vigilante, car nous avons souvent tendance à nous gratter le visage et particulièrement les yeux sans forcément nous en rendre compte. Or, ce geste va fragiliser la tenue de vos extensions de cils, qui vont donc tomber beaucoup plus vite. L’huile naturelle produite par la peau associée au frottement des doigts constitue le geste défendu qui va dissoudre la colle et arrachez vos cils synthétiques. Il serait dommage d’être obligé de retourner en institut une semaine après sa pose cil à cil ou volume russe.

Conseil 9 : Faites appel à des professionnels

La pose d’extensions de cils demande un vrai savoir-faire. Nous vous conseillons donc de bien choisir votre institut de beauté pour être sûre d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Ce soin est aussi un investissement, il serait dommage que vous ne le rentabilisiez pas, car la pose n’aura pas été effectuée selon les règles de l’art. La technicienne doit avoir les bons gestes et soit surtout vous écouter pour savoir quel rendu vous attendez de ces extensions de cils. De plus, elle doit respecter toues les règles d’ hygiène afin que la pose ne provoque ni inflammation ni irritation au niveau de vos yeux. Enfin, une technicienne avertie connait les meilleures conditions pour que ses produits fonctionnent correctement : taux d’humidité, qualité de l’air, température, etc. Si ces conditions ne sont pas respectées, elle a normalement tout l’équipement pour les créer et être sûre que les produits utilisés le sont dans des conditions optimales pour un cycle de vie maximal de vos extensions. À la fin de la première séance, la technicienne donne à ses clientes toutes les instructions pour entretenir ses extensions de cils.

Conseil 10 : jouez de votre regard et de votre beauté

Une fois les extensions de cils posées, votre regard est sublimé. Profitez-en, vous allez faire de l’effet! Si vous êtes un peu frustrée de ne plus pouvoir vous maquiller les yeux comme avant, jouez sur d’autres parties de votre visage comme votre bouche par exemple. C’est le moment de tenter des choses différentes. Dans cet article, nous vous avons donné la base pour avoir les bons gestes et que vos extensions de cils vous durent le plus longtemps possible. Et une fois leur cycle de vie terminé, pourquoi ne pas opter pour des extensions d’un autre type, avec le volume russe par exemple. Ou bien profitez de nos autres offres de soin pour chouchouter votre visage. N’hésitez pas à nous laisser votre e-mail pour recevoir notre newsletter. Et pour celles qui habitent à Paris, notre institut et centre de formation vous est bien sûr ouvert toute l’année, pour profiter de nos conseils beauté du visage et recevoir les astuces de nos professionnels. Vous pouvez aussi consulter les autres articles de notre blog afin de retrouver tous nos conseils et notre guide beauté. Et rendez-vous sur notre site pour retrouver les produits en vente et les offres exclusives.

Les meilleurs produits pour l’entretien de ses extensions de cils

Le brow booster pour la pousse

Pour une meilleure repousse de vos cils après la pose d’extensions, le brow booster est le produit parfait. Très souvent, nos cils poussent de manière anarchique ou s’affaiblissent à la suite d’un tel procédé. C’est pourquoi SeeMyCosmetics a mis au point cette solution révolutionnaire pour les stimuler et les renforcer.

Ce dernier se compose d’un mélange de plusieurs actifs enrichissants, dont des cellules souches de raisins. Ces dernières, de par leur action antioxydante, aident le cil à renforcer le bulbe, et ainsi à allonger la durée de vie du cil. Celui-ci est alors plus fort et plus long, pour une frange de cil d’aspect plus régulier.

Le brow booster doit s’appliquer quotidiennement, le soir, directement sur vos cils propres et secs. Sa formule non grasse permet une application facilitée. Les résultats sont alors visibles dès 15 jours, avec des cils plus allongés et visibles.

Le miracle balm pour la cicatrisation

À la suite d’une séance de pose d’extensions de cils, l’épiderme et la zone ciblée peuvent être sensibilisés. Pour y remédier, nous vous conseillons d’appliquer le miracle balm de SeeMyCosmetics.

Sa formule riche en actifs hydratants et restructurants s’applique facilement sur la peau ou l’endroit désiré, sans être gras ou collant. Appliquez-le ainsi à tout moment de la journée, tout simplement lorsque vous en ressentez le besoin. Composé de miel de manuka, riche en antioxydant, le miracle balm régénère et revitalise l’épiderme abîmé. Couplé à de l’huile de coco pour ses vertus nourrissantes, à de l’huile de ricin anti-inflammatoire et à du beurre de karité réparateur, la peau retrouve alors sa douceur et sa souplesse en peu de temps. Le miracle balm deviendra très vite un indispensable à avoir sous la main à la suite de vos séances d’extensions de cils.

miracle-balmEntretien volume russe

Les extensions de cils volume russe sont exceptionnelles pour ajouter un volume important au regard. Cette technique ajoute cil par cil, des extensions de longueur plus importante que des classiques pour un rendu léger et impressionnant. Vos yeux sont alors mis en valeur facilement, sans plus aucune nécessité de vous maquiller tous les matins. Comptez environ deux heures pour une pose de qualité. Cependant, cela peut dépendre du nombre d’extensions à poser et de la technique utilisée au sein du salon.

Une fois vos extensions posées, il est important de suivre quelques règles pour que ces dernières durent le plus longtemps possible. Tout d’abord, et dans les premières 24 heures après la séance, évitez à tout prix le contact avec l’eau. Préférez donc vous laver les cheveux en amont et ne prévoyez pas de séance de sport. À la suite des 24 heures, il est recommandé de manipuler avec précaution vos extensions. Ainsi, utilisez une eau micellaire douce pour vous démaquiller. Laissez tomber les huiles ou les produits biphasés. Ceci est également préférable pour ne pas abîmer la colle utilisée pour les extensions. Lors de vos sessions démaquillage, évitez de plus de frotter les cils. Ceci peut les endommager et les faire durer moins longtemps.

Finalement, l’entretien est similaire à celui des extensions classiques. Il est ainsi préconisé de les brosser à l’aide d’un goupillon spécifique qui peut se trouver en institut. Attention, ne brossez pas les racines, seulement les longueurs. Évitez également de trop les manipuler et de trop se maquiller. Vous pouvez bien entendu utiliser un fard à paupières, mais le crayon, l’eyeliner ou le mascara sont à bannir. Ils risqueraient de faire tomber vos extensions de manière précipitée. D’autant plus qu’avec un volume russe, vous n’en avez nul besoin.

Entretien cil à cil

La technique du cil à cil se différencie des autres du fait que les faux cils se collent un par un au niveau des cils naturels. Ceci offre alors une plus grande personnalisation du regard. Il est possible de définir la longueur, la courbure ou l’épaisseur de chacun des cils. Les faux cils viennent se positionner directement sur les cils naturels, pour des yeux agrandis. La séance de pose peut ici durer plus d’une heure, jusqu’à 1h30. Les résultats restent visibles pendant environ 4, voire 6 semaines.

Pour que les faux cils durent le plus longtemps possible, un entretien particulier doit être respecté. Ceci est assez similaire à l’entretien du volume russe ou de toute autre technique d’extension de cils. Dans les 24 heures après votre séance, il vous faut préserver la colle jusqu’à ce que cette dernière sèche complètement. Ainsi, évitez à tout prix l’eau sur vos yeux. Après 48h, vous pouvez commencer à prendre une douche ou vous lavez le visage, mais éloignez-vous de la vapeur d’eau qui peut ramollir la colle.

À la suite du séchage complet de la colle, certains gestes permettent une meilleure durée de vos extensions dans le temps. Par exemple, ne vous frottez pas les yeux. Cela vient en effet fragiliser vos extensions, qui risquent alors de tomber précipitamment. De même, n’utilisez pas d’huile démaquillante ou de laits qui viennent dissoudre la colle. Préférez utiliser un démaquillant à base d’eau micellaire par exemple. Bannissez les recourbe-cils, le mascara et le maquillage waterproof. Aussi, habituez-vous à réaliser un brossage quotidien de vos extensions pour les répartir agréablement. Vous pouvez enfin prendre un rendez-vous anticipé dans votre salon préféré lorsque des retouches semblent nécessaires. L’esthéticienne peut ainsi combler les trous qui peuvent apparaître et ajouter tout simplement de nouveaux cils dans les zones à problèmes.


Laisser un commentaire