extension-de-cils-naturel

Extension de cils naturel : arnaque ou bon plan?

Des cils de stars, longs et volumineux, en somme des yeux de biche. On le désire toutes. L’extension naturelle des cils fait fureur dernièrement pour ses résultats glamours. Des avis contradictoires apparaissent cependant concernant cette pratique sur la toile. Vous êtes tentées ? Arnaque ou bon plan, on décortique pour vous cette nouvelle technique.

Extension de cils naturel : qu’est-ce que c’est ?

L’extension de cil est une technique réalisée en salon de beauté qui consiste à modifier la frange naturelle des cils. Pour cela, des extensions sont posées directement sur chacun des cils naturels pour l’allonger et également mieux fournir le regard. Deux techniques sont aujourd’hui proposées par les esthéticiennes :

  • La première est une technique basique qui consiste à positionner de cil en cil des extensions synthétiques. En général, la technicienne utilise deux pinces pour poser correctement chaque cil. La pose dépend du résultat final désiré par la cliente. Une extension peut être déposée tous les trois cils pour un résultat naturel, ou bien sur chaque cil pour un fini sophistiqué.
  • La deuxième technique se nomme volume russe. Dans ce cas précis, la technicienne prépare des franges de cils synthétiques avant la séance et les positionne ensuite un par un sur les cils naturels. De même, la cliente peut choisir si elle désire un résultat naturel ou plus sophistiqué.

Si vous hésitez sur la marche à suivre ou quel rendu vous voulez, n´hésitez pas à demander conseil à une professionnelle. Chaque œil ou cil est différent, et selon chacune, une technique peut être plus à privilégier qu’une autre, tout comme la longueur des extensions à choisir.

Les précautions avant et après la séance

Si vous avez décidé de vous faire poser des extensions de cils, il est important de ne pas se maquiller les yeux, ainsi que de ne pas les recourber. Tout ceci peut en effet poser quelques complications au moment de la pose. De même, n’employez pas de produits démaquillants ou autres dans les 24h avant votre rendez-vous. En ce qui concerne le maquillage waterproof, il est également préférable d’éviter son utilisation la semaine avant votre heure en institut. En effet, ces types de produits laissent un film invisible sur le cil. Ceci peut alors rendre plus difficile l’adhésion de la colle ou son séchage.

Vos extensions sont en place. Maintenant, comment les garder le plus longtemps possible ? Il faut éviter d’utiliser des huiles. Ces dernières peuvent en effet enlever la colle et faire tomber les extensions. Préférez ainsi utiliser des eaux micellaires. Vous pouvez sans problème utiliser du maquillage, en faisant seulement attention au type de ce dernier. Le mascara est en général à éviter, il est cependant bien inutile d’en porter avec des extensions qui subliment déjà votre regard. De même, certaines ombres à paupières à paillettes peuvent s’accumuler sur les racines des cils et abîmer les extensions. Pour un rendu parfaitement glamour, utilisez un petit peigne et séparez les cils.

Les avantages des extensions de cil naturel

Se décider pour des extensions de cil semble apporter de nombreux avantages. C’est tout d’abord une technique qui permet de profiter de cils plus volumineux, courbés à la perfection et qui offrent alors au regard un véritable effet sensuel et glamour. C’est la solution parfaite pour laisser tomber le recourbe-cils et même le mascara qui devient complètement inutile. C’est également une technique appréciée des femmes après 60 ans pour retrouver une seconde jeunesse avec le regard. Celui-ci est en effet plus grand, élargi, plus jeune.

Étant donné que plusieurs techniques existent, les techniciennes peuvent s’adapter à tous les yeux et toutes les formes de cils. Un avantage certain pour que toutes les femmes puissent y avoir accès sans soucis. Dites également adieu aux faux cils et à leurs si difficiles applications.

L’extension des cils est-elle dangereuse ?

Comme tout procédé de beauté, des inquiétudes voient le jour. Se faire poser des extensions de cil est-il dangereux pour les yeux ? Les cils naturels ? Notre santé ? Voici ci-dessous quelques-unes des problématiques souvent abordées sur le sujet.

Les extensions abîment les cils naturels

Le plus souvent, c’est la préoccupation numéro un. Certaines photos ou retours nous montrent des paupières sans cils. Cependant, la pose d’extension n’est pas un risque pour vos jolis cils. En effet, si le procédé est réalisé correctement, par une technicienne bien formée, cette dernière saura adapter la pose à chaque cliente. Une carte est d’ailleurs généralement réalisée, comme un guide, pour un résultat et une durée adaptée. Chacune de nous possède effectivement des cils naturels différents et une esthéticienne doit savoir les repérer et sur quel cil poser ou non telle ou telle extension. Ainsi, les cils naturels ne risquent pas d’être en danger.

Cette carte, ou également appelée Mapping, aide la technicienne à poser convenablement chaque extension. Elle donne ainsi une forme qui correspond aux attentes de la cliente au bouquet de cil. Mais le mapping supporte également l’esthéticienne pour savoir quelle longueur ajouter sur chaque cil et ainsi ne pas surcharger la base.

La colle utilisée est dangereuse pour la santé

Les produits utilisés lors de la pose d’extensions de cil doivent être de qualité et ne pas attaquer l’œil ou atteindre la santé de la cliente. C’est pourquoi les colles utilisées dans les salons de beauté sont les mêmes que celles employées dans le secteur médical. Elles ne représentent donc pas un danger. De plus, ces dernières ne s’appliquent pas sur la paupière. Elles ne peuvent donc pas entrer en contact avec l’œil ni avec la peau. C’est un produit inoffensif pour le cil et n’a, de plus, aucun effet négatif sur sa pousse.

La pose d’extension de cil fait mal

La technique est souvent associée, à tort, à celle du maquillage permanent. Elles n’ont pourtant rien en commun. Le processus de pose est effectivement complètement indolore et vous ne sentirez rien. Étant donné que l’esthéticienne dépose directement l’extension sur le cil naturel, et non sur la paupière, aucune mauvaise sensation n’arrive jusqu’à vous. C’est d’ailleurs généralement un moment de détente qu’il est possible d’apprécier.

Pour certaines, il est possible que les vapeurs de la colle les affectent au moment de la pose. C’est en général le cas pour les yeux sensibles. Ce n’est cependant que passager et ceci disparaît une fois la pose terminée.

Les extensions sont inconfortables

Beaucoup comparent la pose et l’utilisation d’extensions de cil à celle des faux cils. Ces deux dernières n’ont cependant rien à voir. En effet, un faux cil est composé de cils naturels ou synthétiques et se présente en une frange unique. Celle-ci vient directement se poser sur la paupière et dure en général une journée. Il est donc tout à fait normal de ressentir une sensation désagréable et une lourdeur.

À l’inverse, les extensions sont fines et légères et s’adaptent à chaque type de cils. Elles se posent une par une ou par petits bouquets. À la fin, vous ne devez rien ressentir, comme si vos cils étaient exempts d’ajouts et naturels.

Pourquoi existe-t-il des problèmes avec les extensions de cils ?

Malheureusement, il semble que la majorité des mauvaises expériences en ce qui concerne les extensions de cils soient dues à l’application de la pratique. En effet, il peut s’agir de techniciennes mal formées qui vont utiliser incorrectement les produits ou bien qui ne respectent pas les règles basiques de la pose d’extensions.

De plus, il est également essentiel de votre côté de préserver par quelques règles simples vos extensions de cils. Pour cela, ne tirez pas dessus ou comme précisé plus haut, évitez certains produits huileux ou le mascara qui peuvent abîmer le travail réalisé. Il est essentiel que l’entretien de vos extensions soit scrupuleusement respecté. Ces dernières n’en dureront que plus longtemps et avec d’autant plus de force.

Que faire pour une pose d’extensions de cils sans soucis ?

Si vous êtes décidé à vous faire poser des extensions de cils naturels, il vous faut tout d’abord commencer par trouver un institut de confiance. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents établissements, à lire les commentaires, naviguer sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également vérifier les produits utilisés. Ces derniers doivent respecter les normes hypoallergéniques par exemple. De plus, préférez payer un peu plus cher si cela peut vous assurer un résultat optimal.

Vous pouvez également effectuer un premier contact avec l’institut de beauté pour être rassuré. Rendez-vous sur le lieu de travail du professionnel et posez-lui toutes vos questions. Vous pourrez ainsi tenter l’expérience en toute confiance.

Alors, arnaque ou bon plan ?

L’extension des cils naturels n’est finalement pas une technique douteuse ou génératrice de problèmes, si elle est bien réalisée. En effet, il semble que les mauvaises expériences suite à la pose d’extension sont généralement dues au non-respect des règles du procédé. Il est donc important et vital de choisir avec soin l’endroit et l’esthéticienne pour réaliser la pose. Renseignez-vous bien pour profiter au maximum de vos nouveaux cils.