Mes extensions de cils sont ratés, que puis-je faire?

extension-de-cils-rate

Le regard serait une porte d’accès sur notre âme. On aime le soigner et pourquoi pas le rendre plus sensuel. Dans ce but, dernièrement les extensions de cils deviennent de plus en plus courantes. C’est une technique qui aide à structurer le regard et initialement réservée aux stars. Mais voilà, il arrive que cette dernière soit mal réalisée. Alors, comment faire ?

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?

Se faire poser des extensions de cils est intéressant pour celles qui cherchent à allonger leurs cils. C’est également une technique privilégiée pour un rendu plus fourni ou encore pour accentuer la courbure des cils. L’esthéticienne utilise pour cela deux produits indispensables qui sont de la colle et une extension de cil. La colle sert de pigment pour joindre l’extension au cil naturel. Le procédé est en soi assez simple. La technicienne choisie des extensions qui se rapproche des cils naturels de sa cliente et à l’aide de deux pinces, vient déposer celle-ci sur le cil. L’opération se réalise cil par cil pour un résultat stupéfiant de réalisme. Il est enfin important de choisir avec soin le salon où réaliser cette opération. C’est un travail qui se réalise proche des yeux et qui demande donc un savoir-faire et une main d’artiste.

Une autre technique existe : l’extension de cils volume russe. Cette dernière permet un résultat plus imposant. Pour cela, les techniciennes préparent avant la séance un éventail de cils composé d’extension. Ceci offre ainsi un fini plus épais. En général, cette technique est réservée à des esthéticiennes plus affirmées étant donné que c’est un travail qui demande plus de précision et de savoir-faire.

Les avantages et inconvénients des extensions de cils

Se poser des extensions de cils, c’est tout d’abord dire au revoir au mascara. Ce dernier n’est effectivement plus nécessaire étant donné que les extensions aident à valoriser le regard. La majorité des adeptes des extensions en arrivent à moins se maquiller. Ces dernières apportent en effet une lumière, un effet bonne mine, en faisant ressortir nos yeux.

Il faut savoir cependant que ceci peut présenter quelques inconvénients. Tout d’abord, la pose est plus coûteuse qu’une manucure. Les prix les plus bas commencent à 90 euros et peuvent monter jusqu’à 200 euros. D’autant plus qu’elles doivent être remplacées environ toutes les deux à trois semaines.

Comment savoir que mes extensions sont ratées ?

Il est possible de se rendre assez rapidement compte si le travail est bien réalisé ou non en se basant sur quelques points. Tout d’abord, fiez-vous à la durée de la séance. Une pose d’extension de qualité doit durer plus d’une heure pour un travail bien fait. Il est fort à craindre qu’une pose d’une heure ou moins voie un résultat inachevé ou pire, des extensions mal posées. De plus, l’esthéticienne doit suivre un certain programme de préparation de vos cils avant de commencer la pose :

  • Vous faire remplir un document d’informations concernant votre santé actuelle pour savoir comment procéder au mieux
  • Vos cils doivent être lavés à l’aide d’un shampoing doux, en général en mousse
  • Des patches doivent être installés pour préparer au mieux le travail à venir

D’autres détails peuvent attirer votre attention.Par exemple, vous ne devez pas ressentir de douleur ou de sensation d’inconfort. Le résultat final doit être naturel, comme de vrais cils, légers. De même, vous devez pouvoir les brosser ou les toucher sans difficulté. Aussi, la colle ne doit pas être visible et utilisée par cil. C’est-à-dire que si vous vous rendez compte que plusieurs cils sont amalgamés entre eux, cela veut dire que la technicienne a utilisé beaucoup trop de colle lors de la séance. La frange de cil doit également être équilibrée et ne pas présenter de trous indiscrets.

De plus, observez la distance des extensions avec votre paupière. Ces deux derniers ne doivent pas se rencontrer, ni se toucher. Si cela est le cas, vous pouvez être sujette à des irritations ou à une réaction allergique. Enfin, fiez-vous à la longueur finale des extensions. Pour un résultat léger et qui n’abîme pas vos cils naturels, ces dernières ne doivent pas dépasser de plus de 3 millimètres la longueur de vos propres cils. Sinon, le tout est alors trop lourd et vous risquez de perdre vos cils.

Quelles solutions existent ?

Lorsque vous présentez ou observez des signes d’extensions ratées, deux solutions s’offrent à vous : les retirer ou bien les arranger.

Il est préférable d’essayer tout d’abord d’arranger les extensions pour éviter de les enlever, ce qui s’avère plus difficile à réaliser. Pour cela, il est alors possible de couper les extensions restantes au niveau du cil naturel. Vous pouvez sélectionner les cils ratés pour enlever ces derniers seulement, ou en couper plusieurs pour redonner une forme à votre ligne de cil. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.

Bien entendu, si vous commencez à ressentir des picotements ou à présenter une réaction allergique, il ne faut pas hésiter et les retirer. La précaution est évidemment de mise pour éviter d’abîmer vos propres cils et il ne faut jamais les enlever en tirant. À l’aide d’une compresse que vous imbibez préalablement d’huile de visage, neutre bien entendu, enlevez la colle. Pour cela, déposez la compresse délicatement sur votre œil pour que le produit s’imprègne. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour un travail plus précis. En dernière option, rendez-vous dans un salon de beauté si vous préférez que l’opération soit réalisée par un professionnel.

Nos produits pour des cils toujours réussi

Comment éviter des extensions de cils ratées ?

Pour ne pas vivre une mauvaise expérience, pensez à vous renseigner au préalable sur le salon de beauté que vous avez choisi. Maintenant que vous êtes capable de reconnaître de jolies extensions de cils, assurez-vous avant de vous lancer. Lisez les commentaires d’autres clientes, observez les photos des résultats pour repérer des détails de pose mal faite, ou non. Les réseaux sociaux sont également vos amis. Menez l’enquête !

RDV en ligne

Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00