rehaussement-de-cils-rate

Les solutions en cas de rehaussement de cils raté

Largement proposé aujourd’hui, le rehaussement de cils est une technique appréciée des adeptes de salons de beauté. Cette dernière est une alternative aux extensions de cils et permet d’afficher un regard sublimé et recourbé pendant des semaines. Malheureusement, il peut arriver que l’intervention échoue. Que faire alors dans cette situation ?

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

La technique du rehaussement de cils remplace aujourd’hui de plus en plus les extensions. À l’inverse de cette dernière, aucun faux cil ne s’ajoute au regard. Ce sont effectivement l’ensemble des cils naturels qui se recourbent depuis la base. Elle permet alors d’obtenir des cils joliment recourbés, tout au naturel. L’ajout d’une teinture de cil offre un résultat impressionnant et ajoute un effet naturel de maquillage à croquer.

De par sa définition, le rehaussement de cils n’est malheureusement pas recommandé pour certaines personnes. C’est en effet le cas pour celles possédant des cils courts ou en petit nombre. La technique risque de ne pas donner de bons résultats et l’effet final n’en sera que peu voyant. La technique de rehaussement de cils s’adapte parfaitement aux personnes avec des cils longs, normaux, voire très fournis. Une fois la séance terminée, l’effet est visible pendant environ 8 à 12 semaines, selon le cycle de vie des cils de chacun et l’entretien apporté.

Une séance de rehaussement de cils se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, un nettoyage est réalisé pour éliminer tous les résidus possibles comme le maquillage, les poussières ou encore le sébum. Pour cela, l’esthéticienne emploie un démaquillant doux ou un shampoing spécial cil. Ces derniers sont ensuite séchés pour commencer à les rehausser. Des pads de silicone sont positionnés, choisis selon la longueur de vos cils. Puis, le professionnel applique, dans l’ordre, une lotion permanente assouplissante, un fixateur et une lotion nutritive. Les pads sont finalement retirés et vos cils sont prêts.

Quelles sont les principales causes du raté ?

On parle de rehaussement de cils raté lorsque les cils ne prennent pas la forme désirée ou lorsque la technique échoue. Ceci est visible généralement à la suite de l’application de l’ensemble des produits décrits plus haut.

Les cils peuvent tout d’abord se boucler, ce qui est surnommé les boucles de Pigtail. Ceci est dû à un rehaussement trop efficace ou un traitement réalisé trop loin de la base des cils. En effet, la lotion de fixation peut avoir été en place trop longtemps, ce qui augmente son action. Aussi, appliquer les solutions trop en avant sur la ligne des cils à pour effet de soulever cette dernière près des pointes, d’où le résultat bouclé.

Un rehaussement raté peut également s’identifier par des cils qui se croisent ou se traversent. Ceci est dû à une mauvaise préparation de vos cils. Ces derniers n’ont pas été peignés correctement ou bien ils se sont mal placés sur les pads de silicone. Le placement des cils sur les silicones détermine en effet leur forme finale. Ils doivent ainsi être bien alignés et séparés sur ces derniers pour un résultat optimal. Enfin, un rehaussement raté peut également être un rehaussement qui ne dure que peu de temps. Dans ce cas précis, ceci peut s’expliquer par l’utilisation de produits en fin de vie, ce qui diminue alors leur efficacité.

Quelle solution pour corriger le problème d’un rehaussement de cils raté ?

À chaque problème sa solution. Un rehaussement de cils raté n’est en effet pas une fatalité. Si vos cils ont souffert d’une courbure exacerbée, l’esthéticienne peut inverser la tendance en recommençant l’opération, mais cette fois-ci sans utiliser les pads en silicone. Les cils doivent être peignés soigneusement à l’aide d’une brosse, tout en appliquant la solution de prise. Le mouvement de brossage doit être effectué du haut vers la base des cils. Après avoir laissé agir le produit environ 5 minutes, ce dernier s’essuie et la professionnelle vient appliquer une seconde lotion, de fixation cette fois-ci, pendant 2 minutes. Après un rinçage, le phénomène de courbure devrait s’être inversé et vos cils retrouveront une courbure désirée.

Si les cils se sont mal positionnés, l’esthéticienne doit recommencer l’opération, cette fois-ci en plaçant correctement ces derniers sur les pads en silicone. Le nettoyage préalable des cils doit être également réalisé consciencieusement pour que ces derniers adhèrent correctement au silicone. Enfin, la professionnelle doit prendre soin de ses produits et de sa colle pour que le rehaussement dure le plus longtemps possible. Chaque flacon se doit d’être bien fermé pour éviter la perte des actifs et les dates de péremption doivent être vérifiées avant l’application de la solution.

Les précautions à prendre pour éviter de rater son rehaussement de cils

Pour que votre rehaussement de cils soit une réussite, il est possible de suivre certaines indications bien précises. Tout d’abord, vous devez prendre en compte que c’est une technique qui peut ne pas convenir à certaines. Ainsi, il est préférable pour les personnes aux cils courts ou peu fournis de ne pas avoir recours au rehaussement de cils. L’effet ne serait en effet que peu visible.

De même, il n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou en période d’allaitement d’y avoir recours. Les changements hormonaux imputables à ces périodes peuvent effectivement empêcher la technique de résulter. Le recourbement peut ainsi n’être que peu visible, voire pas du tout. Enfin, les personnes souffrant d’alopécie, de trichotillomanie ou encore de conjonctive ne doivent en aucun cas avoir recours au rehaussement de cil.

De plus, des précautions avant et lors de la séance doivent être prises par l’esthéticienne pour éviter un résultat raté. Ainsi, il est important que les produits utilisés soient corrects, employés aux dosages recommandés et selon les dates de péremption. Ceci est de plus important pour éviter tout risque oculaire pour la cliente. Il est également essentiel que le nettoyage des cils, dans les premières instances de la séance, soit extrêmement bien réalisé. Ceci évite en effet des problèmes au moment de l’application des produits de rehaussement.