brow-lift

La méthode du brow lift

Un regard plus intense, des sourcils plus épais et mieux dessinés, le tout pour accentuer la couleur de vos yeux, le Brow lift est la nouvelle tendance du monde de la beauté qui promet un résultat dès la première séance.

Le brow lifting est la technique qui fait le plus parler d’elle en matière de soin pour les sourcils. Disciplinez les poils de votre arcade sourcilière, adoptez un regard intense grâce au brow lift. Mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Comment se déroule une séance de brow lift ? Nous parcourons le sujet dans notre guide beauté complet.

Qu’est-ce que le brow lift ?

Vous connaissez certainement le lifting pour la peau, rassurez-vous, il n’a rien à voir avec le brow lift. Cette méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils tout en fixant les poils. Pour un regard perçant, il est important de prendre soin de cette partie du corps.

Une autre technique appelée Brow lamination est tout l’opposé du brow lift. Issu de Russie, le brow lift se fait directement sur la peau. Pas besoin d’appliquer un film protecteur lors de sa réalisation, car elle est sans danger pour la personne qui la choisit.

Grâce au brow lift, les poils des sourcils se densifient et se redressent. Leur aspect est plus prononcé, ce qui offre l’illusion d’avoir plus de volume. Si vous considérez que vos sourcils sont vides et peu fournis, laissez-vous tenter par cette méthode de rehaussement miraculeuse.

Il est possible de compléter le processus de brow lifting par une teinture des sourcils. Cela intensifie leur couleur et les dessine avec une plus grande précision. Toutefois, ce complément de traitement n’est pas nécessaire si les sourcils sont assez fournis.

Comment fonctionne le brow lift ?

A la différence du microblading, le brow lift est un traitement pour sourcils beaucoup moins invasif. En effet, il ne s’agit pas de maquillage permanent, mais d’une technique pour mettre la lumière sur tout le potentiel des sourcils, quel que soit leur type.

La réalisation du brow lift suit le principe du lissage et du brossage des poils. Il consiste donc à réadapter la forme des sourcils pour qu’ils apparaissent plus denses qu’avant. Les trois grandes étapes du brow lift sont : le lissage des poils, leur brossage pour les organiser de façon homogène et le soulèvement pour leur apporter plus de volume.

Les professionnels de beauté en institut proposent de plus en plus cette technique, car elle s’adapte à tous les types de sourcils. Bien qu’elle ne soit pas encore très connue en France métropolitaine, sa popularité commence à grandir dans les salons de beauté les plus réputés.

Les résultats de cette technique sont apparents dès la première utilisation, ce qui fait du brow lifting la méthode de dessiner les sourcils préférée des actrices et top models.

Comment se déroule une séance de brow lift en institut ?

En début de séance, la professionnelle beauté réalise un rapide diagnostic du type de sourcils que vous avez. Cela permet de déterminer vers quel côté sera fait le brossage. De plus, le brow lifting est réalisé de façon à épouser le visage de la personne.

Tout d’abord, la cliente est invitée à s’allonger sur la chaise de travail et à fermer les yeux. La professionnelle s’assure que le brow lifting est réalisable chez elle avant de passer à l’action.

La durée totale d’un brow lifting réussi est de 45 minutes de travail, mais elle peut s’étendre à 1 heure pour les sourcils les plus difficiles à dompter.

Première étape

Dans un premier temps, une lotion est appliquée sur les poils pour ouvrir les cuticules. Cela permet de ramollir les poils et de faciliter leur dressage.

Lors de cette étape, une petite odeur peut se dégager du produit appliqué. Rien à craindre, il est totalement inoffensif et ne nuit ni au poil ni aux régions qui entourent les sourcils.

La durée de la pose de la lotion est de 6 minutes environ.

Deuxième étape

Après la première lotion, la spécialiste beauté applique deux autres produits sur le sourcil. Le premier sert à ouvrir davantage les cuticules et à assouplir la kératine des poils. Le second produit neutralise le Ph des sourcils pour une meilleure fixation.

Comme pour la première étape, celle-ci dure en moyenne 6 minutes.

Troisième étape

Si la professionnelle juge de la nécessité d’appliquer une coloration, elle demande l’avis de la cliente puis procède à sa pose.

La coloration de sourcils permet de couvrir les zones moins fournies de façon naturelle sans avoir recours au microblading. Cependant, la durée de la coloration dépend de l’intensité recherchée par la concernée.

Quatrième étape

Après la coloration des sourcils vient le tour du soin des poils. Une crème est nourrissante et réparatrice est appliquée sur toute la surface du sourcil pour refermer les cuticules et les renforcer.

C’est certainement l’étape la plus importante du brow lifting. Après l’application du soin, la spécialiste beauté dresse les poils vers le haut pour leur donner plus de volume.

Dernière étape

Une touche finale est apportée au résultat du traitement, l’épilation. Si cette dernière est nécessaire, elle vient compléter le soin et redessiner les sourcils. Il est important de préciser que l’épilation ne doit jamais être réalisée avant le brow lifting, car elle risque de créer une irritation suite à l’application des produits chimiques.

Le Brow Lift, c’est pour qui ?

Le visage est la première partie du corps qu’on remarque chez une personne. Après le sourire, les sourcils sont l’élément le plus expressif du corps. Comme cette partie du corps est importante, elle représente une préoccupation pour les femmes qui n’ont pas de sourcils fournis.

Ne vous inquiétez pas, toutes les femmes peuvent avoir recours au brow lift, quelle que soit la couleur de leurs poils. Si vous avez les sourcils qui tombent vers le bas, vous pouvez les redresser vers le haut de façon saine.

Le brow lifting est aussi conseillé pour les peaux matures qui perdent de leur élasticité. En effet, lorsque les paupières tombent les sourcils perdent leur jeune aspect.

Même si tout le monde peut avoir recours au brow lifting, il est conseillé d’avoir une bonne base de sourcils avant de se lancer dans ce traitement. La meilleure façon de vous assurer que vos sourcils sont bons pour le brow lifting est de prendre rendez-vous dans un salon de beauté.

Quels résultats ?

L’application de la lotion fixante sur les sourcils ne donne pas d’effet de laque. Au contraire, elle est conçue de sorte à offrir un effet naturel et rehaussé aux poils. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les produits utilisés lors d’une séance de soin de brow lift adoucit les poils en plus de leur donner plus de volume.

Mais quelques consignes sont à suivre pour obtenir le meilleur résultat. Il faut éviter de les mouiller pendant au moins 24 heures après l’application des lotions de soin. C’est pour cette raison que l’on conseille les personnes qui souhaitent effectuer un brow lift de se laver les cheveux avant la séance.

Le résultat est visible dès la fin de la séance. Afin de l’entretenir, les spécialistes conseillent d’appliquer une huile nourrissante deux fois par jour pour éviter que les poils ne sèchent.

Combien de temps dure l’effet rehaussé ?

En suivant les conseils d’entretien de sourcils à la lettre, les résultats d’une séance de brow lift peuvent durer jusqu’à 8 semaines.

L’avantage principal du brow lift est qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. Grâce aux produits utilisés lors de la séance, les poils conservent leur aspect brossé du matin au soir. Il n’y a plus aucune utilité à mettre un gel fixateur ou d’utiliser un crayon.

Quels sont les dangers du Brow Lift ?

Si cette technique présente beaucoup d’avantages, les dangers lorsqu’elle n’est pas bien appliquée peuvent être désastreux. Cependant, vu que cette méthode est faite par un spécialiste, le risque de voir un de ses risques se réaliser est moindre.

Le danger principal avec le brow lift est l’irritation cutanée. En effet, l’application de produits chimiques après une épilation de sourcils est très érosive. C’est pour cette raison qu’il faut laisser cette étape en dernier.

Contre-indications du brow lift

  • Les peaux sensibles et réactives ;
  • Les personnes ayant fait des allergies des yeux ;
  • Les personnes présentant des allergies aux composants des produits utilisés ;
  • Les personnes qui souffrent de dermatites ;
  • Les alopécies et toutes autres formes de chutes de poils ;
  • Les éruptions d’eczéma, de psoriasis ou d’urticaire.

Où faire réaliser son brow lift ?

Pour des résultats garantis et durables, il faut choisir un institut de beauté avec un personnel de confiance. La meilleure adresse pour vos soins de sourcils est Chez SeeMy Cosmetics à Paris.

L’équipe qui propose ce type de soin est très compétente et les produits utilisés ne sont pas nocifs pour la santé. Grâce à leur expertise, vous pouvez jouir d’un volume de sourcil surprenant pendant plus de 8 semaines.