prix-extension-de-cils

Combien ça coûte les extensions de cils?

Il n’est pas toujours évident de se dire que l’on va investir une certaine somme d’argent pour un soin beauté. En effet cela peut passer pour une dépense un peu triviale. Mais contrairement à d’autres traitements cosmétiques qui passent parfois un peu inaperçus, l’extension de cils provoque un véritable effet « wouahou » et son impact sur votre regard est incontestable. Telle une star de cinéma, votre regard est intense avec des cils volumineux et courbés à la perfection. Un investissement qui, selon nous, en vaut grandement la peine!

Qu’est-ce qu’une extension de cils?

La technique de l’extension de cil consiste à poser des cils artificiels sur ses propres cils. Il faut bien préciser qu’il s’agit d’un procédé complètement indolore qui va sublimer le regard, en toute simplicité et confort. Le rendu est immédiat, vous avez alors des cils plus longs, plus denses, plus fournis, ou encore plus sombres. Dans tous les cas, une extension permet de renforcer le regard et le résultat est visible dès que la pose est effectuée.

Techniquement parlant, le principe est simple. Cependant, la pose doit être faite en institut de beauté par une technicienne formée à ce soin. La pose se fait de façon manuelle et sans risque : on vient poser les cils synthétiques un à un sur vos cils, au moyen d’une colle médicale qui est appliquée uniquement sur les cils, et n’entre jamais en contact avec la peau ou les yeux.
Au début de votre rendez-vous et avant la pose à proprement parlé, vous dialoguez avec la technicienne pour définir le rendu que vous attendez, le volume qui vous conviendrait le mieux, si vous voulez une teinte plus sombre que les cils que vous avez naturellement, etc. Les extensions sont étudiées pour épouser parfaitement la courbe de vos cils, et offrir un rendu naturel.

Obtenir des cils professionnels à domicile

Quel budget prévoir pour une extension de cils ?

Tout d’abord, les prix pratiqués pour une extension de cils sont très variables d’un lieu à un autre. Les tarifs d’extensions de cils présentés dans cet article sont donc une moyenne des prix exercés dans le domaine de la beauté des cils. Les prix peuvent également varier selon la région (Paris et autres grandes villes), le type d’établissement (institut de beauté de luxe par exemple) et enfin la qualification de la professionnelle de la beauté des cils (formation, diplôme, etc.).

En plus de ce premier critère, le tarif varie aussi suivant la prestation, c’est-à-dire le nombre d’extensions de cils posés et donc la durée de la séance. De plus, il existe différentes offres pour réaliser une extension cil à cil et la professionnelle du regard devra s’adapter en fonction de la demande de la cliente.

Si les femmes souhaitent un regard avec un effet très naturel, la professionnelle dépose alors moins de faux cils à la base de chaque cil naturel (1 sur 3, 1 sur 2 ou tous les cils). Selon le volume, les tarifs de l’extension cil à cil oscillent entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.

Le volume russe est généralement a un prix sensiblement plus élevé que l’extension cil à cil puisqu’il requiert un plus grand nombre de faux cils et une plus grande précision. Le volume est également modulable selon les envies des clientes (1 cil sur 2 ou à tous les cils). Donc le volume russe coûte entre 160 et 200 euros, généralement avec la retouche ou la dépose comprise. Le rehaussement de cils naturels est une autre offre qui consiste à ne pas utiliser de cils synthétiques, mais à travailler les cils naturels de la cliente. Le prix exercé pour le rehaussement est souvent moins élevé, généralement dans les 80 euros.

Il faut savoir qu’une extension de cils peut aussi ne concerner que les coins externes des yeux, ce qui donne alors un effet œil de biche. La séance est plus rapide et avec la pose d’une vingtaine d’extensions seulement à chaque coin externe de chaque œil. Le prix pour cette prestation est compris entre 70 et 80 euros.

Une autre alternative aujourd’hui est de se faire poser des extensions sur les cils du bas, selon les mêmes critères de choix que pour les cils du haut. Une séance d’extensions pour les cils du bas coûtera environ 60 euros.

Enfin en plus de la pose en elle-même des cils, il est possible de choisir plusieurs options qui s’ajoutent au prix initial. Par exemple, il est possible de demander également une permanente de cils, une teinture des cils , des extensions à paillettes ou bien encore des strass.

Enfin, il faut rajouter à ce budget la séance de retouche quand celle-ci n’est pas comprise dans les paquets initiaux proposés par les instituts. Cette séance est nécessaire au bout de 3 à 4 semaines. Il faut compter pour une séance de 30 à 45 minutes un prix de 30 à 80 euros, suivant la densité désirée au départ.

Comment se justifie le prix d’une extension de cils ?

Les extensions de cils peuvent donc sembler d’un coût élevé, mais il faut prendre en compte que les séances de pose peuvent durer jusque plus de 2 heures en fonction du volume choisi. C’est donc un investissement en temps de la part de la professionnelle beauté du regard. De plus, il est nécessaire de s’adresser à quelqu’un de confiance, qui a été formé à cette technique et dont le geste est précis et sûr. La rémunération se fait donc également en fonction de la qualité de la prestation. Par ailleurs, les produits utilisés sont de haute qualité et ont un coût certain, notamment les colles qui sont spécifiques pour les extensions de cils. Enfin, lors de la pose d’extensions de cils, des patchs sont utilisés pour hydrater et lisser le contour des yeux. Un soin des yeux est donc inclus dans ces séances et fait partie des prestations offertes. Et en retour, vous profitez d’un gain de temps et d’argent puisque plus besoin de vous maquillez les yeux et que vous n’avez plus besoin d’acheter de mascara !

RDV en ligne

Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00