microblading-rate

Que faire si mon microblading ne tient pas ?

Quand on aime les sourcils fournis, on choisit des techniques efficaces comme le microblading. Cette dernière permet de redessiner les poils de sourcils dans les zones les moins denses afin de redonner toute son intensité au regard. Cependant, le microblading n’est pas éternel, il s’estompe avec le temps à une vitesse plus ou moins importante selon votre type de peau. Découvrez pourquoi votre maquillage permanent ne tient pas dans notre guide beauté complet.

Qu’est-ce que le microblading ?

C’est une technique de maquillage permanent qui utilise des micro pigments. Elle est comparable au tatouage, car son mode d’application est le même. En effet, des nano aiguilles disposées sur un stylet métallique sont utilisées pour insérer les pigments au niveau de l’épiderme.

La différence entre le tatouage est le microblading réside dans la finesse des traits et des pigments du microblading. Contrairement au tatouage ordinaire, les poils des sourcils sont dessinés un à un sans endommager la peau. En plus de cela, le microblading n’est pas permanent. Sa durée dépend de la vitesse de régénération et de cicatrisation de votre peau.

Cette méthode est pratiquée par une esthéticienne à l’aide d’une machine électrique avec un stylet de microblading. Grâce à cet équipement, il repère les zones les moins fournies et y dessine des poils pour redonner un aspect intense à votre regard. La ligne du sourcil peut être modifiée selon vos exigences.

Le résultat obtenu après votre première séance de microblading est immédiat. Le regard est plus intense et les sourcils paraissent instantanément plus fournis de façon naturelle.

Pourquoi faire un microblading ?

Si vos sourcils ne sont pas aussi fournis que vous le voulez, choisissez cette méthode de beauté infaillible. Les indications du microblading sont :

  • La perte excessive de poils au niveau des sourcils ;
  • Une arcade sourcilière peu fournie ;
  • Une maladie causant la chute des poils ;
  • Une cicatrice que vous souhaitez cacher.

Contre-indications du microblading

Après une séance de microblading, il est déconseillé de se maquiller ou d’exposer les sourcils au soleil de manière prolongée. La cicatrisation peut être altérée si la peau n’est pas bien protégée.

Le microblading est aussi déconseillé pour les personnes qui ont une lésion cutanée au niveau des sourcils ainsi que pour les femmes enceintes.

Durée d’une séance de microblading

Le traitement par cette technique chez une esthéticienne professionnelle dure entre 45 minutes et 2 heures selon l’étendue des zones à couvrir.

Rassurez-vous, cette méthode ne fait pas mal. La technicienne applique un gel anesthésiant avant le début d’introduire son aiguille dans votre épiderme.

Microblading et microshading

Il existe une seconde méthode pour apporter plus d’intensité au regard, le microshading. Son principe est le même que la première à un seul détail près, elle utilise des pigments de diamètre plus grand que le microblading. De ce fait, ce maquillage permanent est moins précis que le premier.

Le but des deux méthodes est de rendre les sourcils plus fournis. Toutefois, le microshading offre un résultat moins naturel, car les traits dessinés sont moins précis et la dermopigmentation est plus grossière.

Combien de temps dure le microblading ?

Comme cette technique n’est pas permanente, elle s’estompe petit à petit après la première séance. La durée moyenne d’un bon microblading est d’un à deux ans.

Il est important de préciser que cette durée de vie diffère d’une personne à une autre. Si vous avez fait un microblading et vous remarquez qu’il ne tient pas, il se pourrait que vous ayez besoin d’une séance de retouche.

Comment évolue le microblading ?

Bien que le pigment présent au niveau de la peau ne se dissout qu’au bout de 2 ans, le résultat obtenu subit une évolution graduelle au cours de cette période.

La cicatrisation après une séance

L’apparition d’une croûte au niveau du sourcil n’est pas rare après une séance de microblading. Toute effraction de la peau peut engendrer cette manifestation. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, la formation de croûte fait partie du processus de cicatrisation naturel de la peau.

Estompage

La couleur du pigment tend à disparaître avec le temps. Tout d’abord, le poil dessiné devient moins apparent. Ensuite, la pigmentation entièrement par endroits.

La retouche du microblading

Après votre première séance de microblading, vous devrez prendre rendez-vous quelques semaines après chez la technicienne pour retoucher le premier résultat. Cela est nécessaire, car le pigment a tendance à s’estomper durant les premières semaines qui suivent son application.

Quel est le prix d’une retouche de microblading ?

Le coût d’une première séance de microblading inclut généralement le prix de la retouche quelques semaines après. Ce prix varie entre 350 et 450€ et dépend de l’institut de beauté que vous choisissez et de l’étendue des retouches que vous souhaitez effectuer.

Pourquoi le microblading ne tient pas ?

Selon votre type de peau, le microblading peut s’estomper plus ou moins rapidement et il se peut qu’un microblading soit raté. En effet, si vous avez une peau déshydratée ou grasse, vous avez moins de chances que votre microblading tienne.

Microblading sur peau déshydratée

Une peau déshydratée est une peau qui accumule les cellules mortes sur sa couche extérieure. Cette particularité rend l’épiderme des personnes avec ce type de peau plus épais.

Les pigments insérés sous la peau ne seront pas bien mis en place, c’est pour cette raison que le microblading ne tient pas.

Microbalding sur peau séborrhéique

La particularité de ce type de peau est d’être riche en glandes sébacées. Ces dernières sécrètent de grandes quantités de matières grasses. C’est à travers ces glandes que les pigments de microblading sont éliminés et que le microblading rate.

Garder le microblading plus longtemps

La première cause d’élimination des pigments de microblading est la mauvaise cicatrisation. Alors, pour lutter contre l’estompage précoce de ce maquillage semi-permanent, l’utilisation d’une crème cicatrisante est primordiale.

La meilleure crème à utiliser après un microblading est celle qui nourrit la peau en profondeur tout en accélérant sa cicatrisation. Miracle Balm est parfaite pour guérir des incisions des aiguilles du microblading.

Ma routine beauté pour un microblading qui dure

Une cicatrisation bien contrôlée et maîtrisée permet une bonne tenue. Miracle Balm est une crème spécialement conçue pour les peaux fragiles et endommagées. Elle permet non seulement de la nourrir jusqu’au derme, mais aussi d’augmenter la durée de tenue du microblading.

miracle-balm
Associez cette crème à un eyeliner de la boutique de SeeMyCosmetics pour un résultat digne d’une star de Facebook. Souscrivez à la newsletter avec votre adresse e-mail ou votre compte de réseaux sociaux pour ne rater aucune nouveauté.