brow-lift-rate

Brow lift raté, que faire ?

Le brow lift, c’est une technique tendance qui permet de rehausser vos sourcils et de les rendre plus denses et plus fournis pendant un mois. Prête à révolutionner votre routine de maquillage, cette méthode se réalise en institut de beauté ou même à la maison pour les plus courageux. Sur Instagram, de nombreuses influenceuses en parlent et les résultats sont étonnants. Malheureusement, un soin mal effectué peut avoir des conséquences décevantes. Un produit maladroitement dosé ou une ligne imparfaitement dessinée, ça peut arriver. Dans cette situation, comment réagir ?

Qu’est-ce que le brow lift ?

Cette technique consiste en l’application de deux produits (qui sont des produits chimiques, alors attention aux allergies) à base de kératine, permettant au sourcil de paraître plus dense et touffu. Il sera plus facile à coiffer au quotidien et restera bien en place. Les résultats sont remarquables, mais la prestation en institut peut être onéreuse pour certains, qui choisiront d’acheter un kit pour le faire eux-mêmes à la maison. L’épilation réalisée à la fin du soin redessine la ligne de sourcil et intensifie le regard. Il n’est plus nécessaire de s’occuper de ses sourcils tous les matins. C’est une solution indolore et réversible, contrairement au microblading ou au tatouage. Tout le monde peut en bénéficier, peu importe votre âge, votre type de sourcil, ou votre carnation.
brow-lift-qui-ne-tient-pas

Comment se passe une séance de brow lift ?

Un soin brow lift peut être réalisé en institut par une professionnelle, mais vous pouvez aussi le faire à la maison. Il dure environ 30 minutes et plusieurs étapes sont nécessaires.
Pour commencer, il faut nettoyer les sourcils avec un démaquillant ou avec de l’eau et du savon. Ensuite, la première étape du soin consiste à appliquer une lotion qui lisse et ramollit le poil, puis une seconde qui le maintient coiffé vers le haut et le texturise. Le temps de pose est à chaque fois d’environ 7 à 10 minutes, les sourcils recouverts d’un plastique permettant au produit de bien pénétrer. Une étape teinture est envisageable à la fin pour que le regard soit renforcé. Il faudra choisir la coloration adaptée à votre tonalité de cheveux. Enfin, la touche finale se fait à la pince à épiler, pour réaliser une ligne de sourcil parfaite correspondant à votre morphologie.

Quelles sont les causes d’un brow lift raté ?

Si vous vous retrouvez avec un brow lift raté, il existe des solutions. Pour que cette situation ne se réitère pas, il peut être intéressant d’en comprendre les causes. Si vous n’avez jamais réalisé de brow lift à la maison, mais que vous êtes tenté, vous apprécierez de connaitre les erreurs à ne pas commettre :

  • Il n’y a pas assez de produit : vous n’obtenez aucun effet et vous ne voyez pas la différence avant et après votre brow lift. Vous êtes déçu, c’est compréhensible. Il vous faudra recommencer en dosant correctement les lotions. La raison pour laquelle les produits ne prennent pas peut également être le mauvais nettoyage des poils avant le soin. Un film gras par exemple empêchera les lotions de pénétrer.
  • Trop de produit a été appliqué : vos sourcils paraissent trop touffus. Si vous avez trop forcé sur les lotions, l’effet attendu peut être un peu extrême. Ici, il vous faudra coiffer soigneusement vos cils avec un gel pour les discipliner, le temps de refaire un blow lift dans de meilleures conditions.
  • Vous avez les yeux ou les paupières irritées : plusieurs causes sont possibles, peut-être avez-vous utilisé trop de produit ? La marchandise est peut-être douteuse ? Assurez-vous qu’il corresponde bel et bien aux normes sanitaires définies par l’Union européenne. En effet, le contour des yeux est très sensible et il faut apporter beaucoup de précautions lorsque l’on effectue un traitement sur cette zone.

Quelles sont les solutions et comment corriger un problème suite à un brow lift ?

Si votre brow lift est raté, vous pouvez bien sûr rattraper les dégâts. En général, ces accidents arrivent lorsque l’on fait ce soin à domicile soi-même. En institut de beauté, l’expertise des esthéticiennes vous permet d’être sûre de la qualité de la prestation qui sera réalisée. Néanmoins, si un professionnel vous a fait payer un brow lift raté, demandez un remboursement et changez d’institut !

Premièrement, si vous avez des irritations suite au brow lift, appliquez de la crème réparatrice adaptée au contour des yeux (une bonne option peut être de se rendre en pharmacie pour ne pas aggraver le problème). Vérifiez que vos produits ne sont pas périmés et soyez certains d’utiliser des soins validés par la législation de l’Union européenne en termes de cosmétiques. Ensuite, quand vous faites une séance de rehaussement de sourcil, assurez-vous de suivre les dosages des lotions.

Si votre souci est que vous n’avez aucun effet, vous pouvez réitérer l’opération en regardant bien la notice ou un tutoriel. Respectez correctement la dose de produit à appliquer afin d’obtenir un résultat optimal. Par ailleurs, nettoyez convenablement vos sourcils avant utilisation. Enlevez toute trace de gras, de maquillage ou de poussière. Le produit pénètrera mieux.

Enfin, si l’effet espéré est trop prononcé, vous devrez attendre qu’il s’estompe avec le temps. Pour discipliner vos sourcils, utilisez une brosse spéciale et un produit adapté. Certains sont constitués d’une sorte de gel invisible permettant aux sourcils de rester bien en place toute la journée. Le mois suivant, changez votre mode opératoire et respectez bien les dosages.

Comment éviter de rater son brow lift ?

Pour ne pas rater son brow lift, la première consigne est de suivre les bons dosages. N’oubliez pas que vous manipulez des produits chimiques qui peuvent être nocifs s’ils sont mal utilisés. Nettoyer parfaitement vos sourcils afin que l’action des lotions de rehaussement soit idéale. Vérifiez toujours la date de péremption avant l’emploi et choisissez des produits de qualité, certifiés par l’Union européenne. Enfin, si vous n’êtes pas certain de vous, une valeur sûre est de faire réaliser votre soin par une technicienne beauté en institut. Elle est formée et sait effectuer ce soin de manière professionnelle, pour un résultat optimal et de longue durée.