Comment poser des faux cils individuels?

faux_cils_individuels

Les faux cils individuels sont un grand classique des accessoires de beauté. Ils finalisent votre maquillage en intensifiant votre regard. La spécificité des faux cils individuels, c’est qu’on peut les poser par petites touches, puisqu’ils sont constitués d’un brin de trois ou quatre cils en moyenne. Dans le commerce vous en trouverez pour toutes les occasions. Il en existe de toutes les longueurs, de tous les styles, des roses fluo, des faux cils à plumes ou à paillettes. Il y a bien sûr des faux cils individuels passe-partout et naturels. L’objectif est simplement de vous faire plaisir et de vous sentir belle. Parfois, la pose de faux cils individuels peut paraitre compliquée, surtout pour les débutantes. Suivez le tutoriel pour une utilisation sereine de vos cils.

Qu’est-ce que les faux cils individuels?

Les faux cils individuels permettent de sublimer votre regard. Le maquillage peut être naturel ou plus sophistiqué et ce modèle de faux cils vous offre la possibilité de laisser parler votre créativité. En effet, grâce à une pince à épiler, vous les attrapez facilement et vous pourrez placer ces petits bruns de cils là où vous le souhaitez sur votre ligne de cils naturels. La fixation se réalise avec de la colle prévue pour cet usage. Le retour des utilisatrices est unanime, la longueur des cils est boostée, les yeux éclairés en profondeur, le volume est intense sans avoir besoin de mettre une grande quantité de mascara. Une fois que vous en aurez fait cette expérience, vous serez conquise pour de bon. Il existe plusieurs catégories de faux cils et il ne faut pas confondre les faux cils individuels avec les faux cils entiers. Ces derniers sont ceux qui se posent directement intégralement au-dessus de la ligne de vos cils naturels. Les faux cils individuels sont généralement de matière synthétique. On les trouve de plusieurs longueurs et parfois dans des couleurs originales. Certaines marques proposent plusieurs styles, comme par exemple le single qui n’a qu’un seul cil, le single bunch qui possède deux cils collés ensemble pour plus de volume, ou encore une petite touffe de cils épaisse.

À quoi ça sert et comment ça marche?

Beaucoup de femmes cherchent à intensifier le volume de leurs cils. En effet, quand on a les cils très blonds ou clairsemés, on doit souvent abuser du mascara pour avoir un regard brillant. Les faux cils individuels servent à donner du volume par petites touches, juste là où il faut sur la ligne de vos cils naturels. La plupart des produits sont vendus par pack de plusieurs faux cils et la quantité est variable selon les marques. Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez pour obtenir l’effet désiré. Par exemple, si vous ajoutez une touche de faux cils individuels à l’extrémité externe de vos yeux, vous accentuerez l’effet yeux de biche tant recherché par la plupart de femmes. Le fonctionnement est très simple ; il s’agit de prendre le brun de cils et de le fixer avec de la colle sur votre paupière. Vous pouvez les mettre sur les paupière supérieures mais aussi sur les paupières inférieures en fonction de l’effet recherché.

Comment mettre des faux cils individuels ?

Pour mettre des faux cils individuels sur vos yeux, c’est vraiment facile :

  • Commencez par prendre un brun de faux cil dans sa boite, à l’aide d’une pince à épiler. Attention, il faut toujours l’attraper par la racine. Si vous le prenez par la pointe, il risque de s’abimer.
  • Ensuite, si vous souhaitez une longueur précise, vous pouvez couper délicatement votre faux cil.
  • Maintenant, respirez profondément et venez placer votre faux cil à l’emplacement qui vous convient, sur la paupière. Allez-y doucement et positionnez-le le plus près possible de la racine. Ceci permettra de donner un effet plus naturel.
  • Vous pouvez à présent réaliser votre maquillage, faire un trait d’eyeliner par exemple ou un smoky eyes. Vous pouvez bien entendu mettre du mascara pour accentuer le volume. Vous n’avez pas besoin de recourbe cils.
  • C’est terminé. Vos faux cils peuvent tenir ainsi une journée entière soit 24 heures. Avec vos jolis yeux de biche, c’est sûr que le succès sera au rendez-vous, au travail comme en soirée.

Faites vos cils efficacement

Comment retirer des faux cils individuels ?

Une fois que vous avez réussi à poser vos cils individuels, vous souhaitez probablement savoir s’il est facile de les retirer. Effectivement, l’usage de la colle peut faire peur à certaines. Sachez que la plupart des faux cils individuels s’enlèvent très facilement juste en tirant un peu à partir de la racine. Néanmoins, certaines marques vendent un produit dissolvant spécial. Vous l’appliquez à l’aide d’un coton-tige et le tour est joué. Bonne nouvelle, les faux cils individuels peuvent être réutilisés plusieurs fois. Tant qu’ils ne sont pas abimés, conservez-les soigneusement pour vous en servir de nouveau. Pensez à bien les nettoyer à l’aide d’un démaquillant sans huile pour les conserver plus longtemps.

Combien ça coûte?

Le prix de ce produit est variable en fonction des marques et de la quantité de brins dans l’emballage. Certains sites sont dotés de services de conseil individualisé qui proposent la possibilité de commander le bon article. La plupart des pages internet dédiées aux cils individuels ont des offres promotionnelles intéressantes. Un site de confiance est généralement un site qui donnera un maximum de conseils à ses utilisatrices. En moyenne, un produit de ce type coûte entre 3 et 30 euros. Lors de votre recherche du produit parfait, sachez que certains packs incluent la colle et le dissolvant, d’autres non. Pour économiser sur votre budget, pensez au service de livraison en point relais. Vous gagnerez facilement quelques euros. Par ailleurs, si vous choisissez de partager votre commande avec une amie, vous pourrez diviser les frais de port. Sur certains sites internet qui souhaitent fidéliser leurs clients, il suffira d’ajouter votre nom avant de mettre les produits dans votre panier pour recevoir un code promotionnel alléchant ou un lien vers une réduction. Il pourra parfois vous être proposé de créer un compte.

RDV en ligne

Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00