faux-cils-naturel

Quels faux cils choisir pour un effet naturel ?

Les faux cils s’emploient dans toutes les occasions : au quotidien, lors de grands évènements, au travail, pour une soirée déguisée ou encore pour un rendez-vous en amoureux. Il en existe de tous les styles, des plus classiques aux plus extravagants, à plumes ou à sequins. Si vous souhaitez utiliser des faux cils naturels, vous aurez le choix entre plusieurs modèles et tous les budgets sont représentés. Vous aurez également la possibilité de les poser vous-même comme de le faire réaliser en institut de beauté auprès d’une professionnelle. Suivez notre guide et nos astuces pour tout savoir sur les faux cils naturels.

Pourquoi choisir des faux cils au naturel ?

Que vous souhaitiez améliorer le volume de vos cils ou renforcer leur couleur noire, les faux cils naturels sont simples à utiliser et conviendront à vos besoins. Par exemple, si vous êtes blonde, vous avez peut-être les cils très clairs et le regard un peu triste. La pose de faux cils agrandira votre regard et vous donnera des yeux de biche, même sans recourir au mascara. Les faux cils se portent au quotidien. Quant aux extensions de cils, la pose se réalise habituellement en institut et vous êtes tranquille pendant trois semaines. Ces systèmes de faux cils à effet naturel existent de plusieurs sortes; les franges de cils sont généralement en synthétique. La longueur peut-être vraiment exagérée, mais pour un effet naturel, privilégiez une taille moyenne. Ensuite, certaines franges de cils seront très fournies afin de donner l’effet d’un regard intense. Mais il ne faut pas exagérer car des cils trop épais, style « volume russe » n’ont pas un rendu naturel. Par ailleurs, il existe de mini faux cils constitués de 3 ou 4 brins que vous pouvez coller ou vous le souhaitez sur votre ligne de cils naturels. L’idée est de renforcer certaines parties de votre oeil. Par exemple, en plaçant des brins de faux cils sur les coins externes il est possible d’accentuer l’effet oeil en amande. C’est l’idéal car les petites touches viennent agrandir le regard sans le surcharger. Le résultat est optimal sans mascara.

Quel style de faux cils choisir pour obtenir un effet naturel ?

Sur le marché il existe plusieurs manières de porter des faux cils. Certains s’utilisent à la journée, quand d’autres durent de nombreuses semaines. Dans tous les cas, choisissez un modèle peu fourni et d’une longueur moyenne pour que vos faux cils ne se remarquent pas. Parmi les différentes teintes, optez pour la plus sombre. Voici ci-dessous nos meilleurs conseils.

Les faux cils classiques

On les appelle aussi les faux cils groupés ou individuels. Ils sont vendus en frange de cils que vous collez sur votre paupière supérieure ou inférieure, juste à la racine. Les faux cils individuels, ce sont ceux qui sont commercialisés en petits brins que vous venez placer là où vous le souhaitez. Pour un effet naturel, il est recommandé de choisir une couleur sombre, noire ou brune. Pour les mettre en place, vous devrez utiliser de la colle spéciale. Le coup de main est vite pris. À la fin de la journée, vous les enlèverez, soit avec du démaquillant, soit avec un dissolvant spécial pour faux cils. Néanmoins, pour conserver votre produit jusqu’à 7 ou 8 fois, un des meilleurs conseils est d’utiliser un démaquillant sans huile et de bien ranger vos faux cils à l’abri de la poussière.

Les faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques font partie d’une nouvelle génération de faux cils qui permettent de ne pas utiliser de colle. Effectivement, certaines personnes font des allergies aux produits chimiques et la colle peut être irritante. Ce système innovant fonctionne grâce à des aimants. Une bande magnétique se fixe sur la paupière à la racine des cils naturels. Puis la frange de cils aimantés vient se clipser dessus. Si vous choisissez un style naturel, du volume et de l’intensité sans extravagance, votre regard sera magnifique. Les faux cils magnétiques, eux aussi se portent à la journée et s’enlèvent le soir. Ils sont faciles à enlever et peuvent être réutilisés de nombreuses fois.

Les extensions de cils

Il s’agit de fixer des cils synthétiques au milieu des cils naturels afin de sublimer le regard grâce à une ligne de cils plus fournis et plus longs. Nous les classons dans la catégorie faux cils naturel car c’est une option à envisager si vous souhaitez renforcer votre regard de manière durable. Avec les extensions de cils, les frais sont plus importants mais vous êtes tranquille pendant plusieurs semaines. C’est un grand avantage. La pose se réalise en institut car elle demande un certain savoir-faire. Effectivement; il s’agit de connaitre le cycle de croissance des cils, le temps de pose ou encore l’ordre d’utilisation des différents produits. Une fois posés, les extensions de cils restent en place entre un mois et 6 semaines.

Comment prendre soin de ses cils lorsque l’on porte des faux cils ou des extensions ?

L’inconvénient des faux cils, c’est qu’ils peuvent abimer les cils naturels ou la peau des paupières à longue. Cela arrive uniquement si vous n’adoptez pas une routine de soin consciencieuse. Effectivement, choisissez toujours des produits démaquillants ou des lotions de soin naturels, certifiés biologiques et fabriqués en France. Pour l’entretien des cils, il est recommandé de se servir d’huile de ricin afin de renforcer la racine et les fibres du poil. Vous pouvez employer un petit flacon de mascara vide que vous remplissez d’huile de ricin. Passez tous les soirs la brosse sur vos cils naturels. Vous pouvez aussi en profiter pour nourrir vos sourcils. Les résultats sur le long terme sont bluffants. Enfin, si vous réutilisez vos faux cils plusieurs fois, nettoyez-les convenablement à chaque usage et rangez-les bien à l’abri de la poussière ou des produits potentiellement irritants pour vos yeux.
Que vous choisissiez les faux cils classiques à coller, les cils magnétiques ou encore les extensions, il est certain que vous réussirez à atteindre votre objectif beauté. Au naturel au quotidien avec un maquillage frais ou avec un trait d’ eye liner et du mascara en soirée, vous êtes radieuse !