jade-blanc

Les vertus du jade blanc

Le jade blanc est une pierre semi-précieuse régulièrement utilisée dans la création de bijoux et outils de beauté. Qu’il s’agisse de bracelets, de bagues, de pendentif ou de roll on, le jade est réputé pour ses propriétés de purification corporelles et spirituelles.

Composé de silicate de sodium, d’aluminium et de fer, le jade blanc a une couleur blanche et opaque. Sa pureté réside dans la proportion des éléments qui le composent.

Compte tenu de ses vertus pour le corps et l’esprit, il est toujours vénéré en Orient. C’est en Chine que les hommes ont découvert ses propriétés et c’est dans cet article que nous les abordons une à une. Découvrez les secrets du jade blanc et ses vertus en lithothérapie.

Qu’est-ce que le jade blanc ?

Aussi surnommé pierre du ciel, le jade est certainement le minéral le plus vénéré en Chine. La variété de jade blanc est plus prisée de par sa rareté et ses bienfaits. En effet, le jade blanc n’était réservé qu’aux empereurs. De plus, son utilisation et sa fabrication subissaient une réglementation stricte qui faisait de cette pierre l’une des plus difficiles à acheter.

Dans les temps anciens, la quantité de jade possédée était proportionnelle au rang social et hiérarchique du gouverneur. Les compagnons de l’empereur avaient le droit de posséder un bijou ou un accessoire en jade, mais le jade blanc n’était réservé qu’au souverain.

Depuis toujours, l’aspect pur du jade était considéré comme symbole de purification corporelle et spirituelle. Le port du jade blanc en tant que bijou en faisait un accessoire de protection contre les mauvaises énergies. Aujourd’hui encore, on l’utilise pour combattre les mauvaises ondes et réguler le chakra.

La symbolique du jade blanc

La puissance, la rareté et la dureté du jade blanc font de lui le symbole de l’intelligence. Son utilisation par les empereurs chinois lui accorde le surnom de pierre du pouvoir temporel et spirituel.

L’aspect unique du jade, sa douceur et sa brillance sont les symboles de l’humanité et de la vertu. Une légende chinoise dit qu’on peut vivre un millier d’années en buvant la liqueur de jade, un mélange d’eau et de poudre de jade blanc broyé.

Les vertus et les bienfaits du jade blanc

La pierre de jade utilisée en pendentif ou pour la création d’ustensiles de beauté apporte d’innombrables bienfaits au corps et à l’esprit.

Les bienfaits physiques du jade blanc

Le jade blanc est reconnu pour ses bienfaits sur la sphère rénale. Idéal pour calmer les douleurs de néphrites, les calculs rénaux et les cystites, son utilisation ne se limite pas qu’au massage pour le visage.

Sa capacité à purifier le corps renforce les surrénales, ce qui permet, sur le long terme, de lutter contre la prise de poids et l’hypertension. Il agit même sur l’humeur lorsqu’il est mis sur des zones de chakra spécifiques. De ce fait, le jade blanc aide à calmer le stress et réduire l’irritabilité.

Le jade blanc est aussi conseillé pour traiter les affections d’origines nerveuses. Les éruptions d’eczéma, l’herpès et le zona sont aussi apaisés suite à l’utilisation de la pierre de jade.

Les bienfaits émotionnels du jade

La symbolique du jade est connue depuis des siècles sous le drapeau de la justice, de l’honnêteté, de la tolérance et de la paix. Ces aspects qui représentent le jade font de lui un excellent remède contre les maux de l’esprit.

Si vous êtes à la recherche de relaxation et de sécurité émotionnelle, laissez-vous tentez par les soins de lithothérapie au jade blanc. Ce minéral convient parfaitement aux professions stressantes qui nécessitent un haut niveau de concentration et de responsabilité.

Grâce aux ondes positives du jade, vous prendrez les décisions les plus justes, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.

Le jade, en plus de quelques bons conseils, est un excellent allié pour gérer les conflits. Il élève le niveau de conscience et aide à équilibrer les émotions pour éviter tout débordement.

Toutefois, les gens ont recours à la thérapie au jade blanc pour se libérer de leurs tourments. En effet, la culpabilité, la rumination mentale ainsi que le sentiment d’incapacité sont grandement atténués après l’application de cette pierre sur le corps.

Les énergies du jade

Tout corps émet des vibrations, celles du jade sont de type Yang (masculin). En plus de cela, cette pierre émet un rayonnement positif qui harmonise l’environnement.

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec la lithothérapie, le jade est un excellent moyen de s’initier.

Quelle pierre associer avec le jade blanc ?

Selon le type de soin qu’on souhaite appliquer, il est possible d’associer d’autres pierres au jade blanc. Les plus utilisées sont les suivantes :

  • Le quartz rose : associé au jade, il potentialise l’effet positif qu’il procure. Les deux pierres fusionnent leurs auras pour éradiquer les mauvaises ondes.
  • Le jade vert : la forme la plus répandue du jade, elle peut être utilisée pour les massages du visage et du corps en association à la pierre de jade blanc. Son effet est similaire au type blanc, mais elle améliore l’immunité et réduit l’instabilité émotionnelle.
  • La citrine : en gua sha ou en roll on, la citrine est l’accessoire beauté idéal pour passer des journées sans stress.

Comment utiliser le jade blanc sur sa peau ?

Vous pouvez choisir différentes formes de jade blanc pour atténuer les effets du stress et du temps sur le corps. Toutefois, chaque forme a ses propriétés et ses vertus. Chez SeeMy Cosmetics, vous trouverez tous les accessoires en jade blanc que vous désirez ci dessous.

Roll on jade blanc

Utilisé pour stimuler la production de collagène, c’est un excellent outil de massage à appliquer au quotidien.

roll on jade blanc

Gua sha jade blanc

Aussi populaire que le roll on, son utilisation remonte à l’ancienne civilisation chinoise. Sa forme unique lui permet d’épouser parfaitement toutes les courbures du visage.

gua-sha-visage

Comment entretenir et nettoyer son jade blanc ?

Nettoyage du jade blanc

L’eau est le meilleur moyen de nettoyer le jade blanc. Il est conseillé qu’elle soit distillée et salée pour de meilleurs résultats.

Recharger l’énergie du jade blanc

Plusieurs méthodes existent, les plus répandues sont :

  • L’exposition du jade au soleil ;
  • La disposition du jade blanc sur un amas de quartz ;
  • La conservation du jade à l’intérieur d’une géode d’Améthyste.