duree-extension-de-cils

Quelle est la durée d’une extension des cils?

Dernièrement très demandées, les extensions de cils sont la solution parfaite pour des yeux de biche matin et soir. Mais si la pose dure plus d’une heure, combien de temps pourrez-vous finalement profiter de vos nouveaux cils ? On vous en dit plus.

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique qui s’adapte à chacune de nous pour redonner du glamour à nos cils. Pour certaines, leurs cils peuvent être trop droits, trop blonds ou bien trop peu. Le procédé d’extension de cil permet de réajuster la ligne de ces derniers, de les rendre plus touffus ou plus courbés. C’est également une excellente façon de dire adieu au maquillage. En effet, avec un regard mis en valeur de cette manière, il n’est plus nécessaire de s’encombrer avec du mascara.

Le procédé doit être réalisé par une professionnelle, généralement dans un salon de beauté. Il est important de se diriger vers des techniciennes qui maîtrisent la technique d’extension de cil pour un résultat optimal. En effet, la méthode, bien que simple, demande cependant la maîtrise d’une certaine technique et savoir-faire. Celle-ci consiste à coller des extensions directement sur le cil naturel. C’est un procédé indolore et sans danger.

Selon votre regard et la nature de vos cils, la technicienne adaptera sa technique. Il est également possible d’adapter le résultat selon vos envies. Par exemple, si vous désirez un rendu simple ou bien plus sophistiqué. Pour cela, deux techniques différentes sont employées. La première se réalise à l’aide deux pinces et consiste à positionner de cil en cil une extension. La deuxième, ou volume russe, utilise des bouquets d’extensions qui viennent se positionner sur le cil. Ces bouquets sont préparés à l’avance par l’esthéticienne. Comptez environ deux heures pour une pose de cil en cil, et jusqu’à trois en ce qui concerne le volume russe.

Est-ce fait pour tout le monde ?

Se faire poser des extensions de cil est normalement adapté pour tout le monde. Cependant, si vous êtes sujet à certaines maladies de peau ou des yeux, comme des conjonctivites, il est préférable d’éviter. De même pour les personnes ayant subi une chirurgie des yeux. Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel avant tout rendez-vous.

Combien de temps en moyenne durent-elles ?

Généralement, une extension de cil dure environ quatre semaines. En effet, ils tombent naturellement, suivant le cycle naturel d’un cil. Cependant, cela peut dépendre de certains facteurs :

  • Le cycle naturel des cils, l’âge de la personne et la bonne santé des cils
  • Le soin apporté aux extensions après la pause
  • La qualité de la pose des extensions réalisée

Les extensions étant posées directement sur le cil naturel, la durée de ces dernières dépend bien évidemment de la qualité des cils de base. La santé de nos cils est influencée par notre santé générale, mais varie aussi selon les physiologies. C’est pour cela qu’il est essentiel de se diriger vers une technicienne bien formée, qui sera valorisée vos cils naturels sans les abîmer.

Comment les faire durer plus longtemps ?

Bien que les extensions de cil possèdent une durée limitée, il est possible de les aider à se maintenir le mieux possible. Pour cela, certains points, comme le choix de la praticienne et les soins à apporter, sont essentiels à suivre.

Bien choisir sa technicienne

Malheureusement, il semble que la cause principale des extensions qui ne tiennent pas soit le manque de savoir-faire de certaines esthéticiennes. La pose d’extension est une technique récemment en vogue et des établissements s’y tentent pour attirer des clientes. Les techniciennes ne sont cependant pas forcément au point sur la technique à utiliser et l’emploi de certains produits. Le résultat peut parfois être catastrophique. Les cils tombent par un trop plein de colle, ou s’agglomèrent entre eux pour un résultat peu esthétique. Il est donc essentiel de se renseigner sur le salon qui vous intéresse.

En prendre soin

Même si la technicienne joue un rôle crucial dans la durée des extensions de cil, la cliente doit également y faire attention et appliquer des soins réguliers. Avec un entretien correct, les extensions peuvent se maintenir assez longtemps. Pour cela, il est conseillé d’éviter le contact avec l’eau après les 48h de la pose. En effet, c’est le temps nécessaire à la colle pour sécher correctement. À la suite de ce délai, préférez utiliser un shampoing spécial pour cils lors de vos séances de nettoyage.

Il est formellement déconseillé d’employer des huiles ou d’autres produits gras, qui auraient pour conséquence de décoller les extensions. L’eau micellaire est par exemple à privilégier. De même, le mascara, les produits waterproof ou les fards à paupières à paillette sont à éviter. Ces derniers risquent d’abîmer la pose, d’autant plus qu’ils ne sont plus indispensables avec de tels cils.

Enfin, éviter de toucher constamment les extensions, de les tirer ou de les frotter. Si vous désirez les ordonner, utilisez un petit peigne spécial environ deux à trois fois par semaine. Lors de votre rendez-vous, il est commun que cet accessoire soit fourni.

Et après ?

Lorsque vous vous rendez compte que certaines extensions commencent à tomber, c’est qu’il est temps de retourner au salon de beauté. En effet, pour des cils toujours parfaits, un remplissage doit s’effectuer. Ceci se déroule après la première pose, environ deux à quatre semaines après, selon les soins réalisés. Lors de la séance, la technicienne retire les extensions abîmées, tordues ou trop longues. Elle replace ensuite de nouvelles extensions là où cela est nécessaire. Vous repartez alors avec des cils tout neufs et un regard encore plus merveilleux.

La séance est plus courte qu’une pose complète étant donné que l’ensemble de vos cils ne sont pas à refaire. C’est également pour cela qu’il est préférable de ne pas trop attendre avant de revenir au salon pour un remplissage. L’esthéticienne pourrait d’ailleurs compter cela comme une première pose, ce qui n’est plus du tout le même prix. Tout comme la pose, le remplissage est indolore et sans danger pour vos cils.