gua-sha-visage

Gua Sha, les secrets d’un visage parfait

Le succès fou du jade roller a initié bon nombre de personnes aux soins par pierres semi-précieuses. Le Gua Sha est la nouvelle tendance beauté dont tout le monde parle. Plus qu’une simple façon de masser son visage, le Gua Sha est un rituel quotidien qui provient des racines de la civilisation chinoise.

Grâce aux bienfaits des pierres qui le composent, le Gua Sha promet à ses utilisatrices et utilisateurs une peau lumineuse, lisse, détoxifiée et plus jeune en quelques minutes seulement. Cependant, l’effet n’est pas instantané, une application adéquate et rigoureuse est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Mais que vaut réellement le Gua Sha ? Est-ce vraiment une routine beauté fiable ? Et comment l’utiliser ? On vous dit tout dans notre guide complet.

Le Gua Sha, qu’est-ce que c’est ?

On s’inspire de plus en plus de la médecine traditionnelle chinoise dans la modernisation de nouvelles méthodes de traitement. Le Gua Sha fait partie des accessoires révolutionnaires de notre ère. Ce compagnon quotidien est l’outil de massage par excellence. Il est conçu pour une utilisation sur tout le corps, ce qui peut rendre la peau du visage quelque peu jalouse.

L’origine de l’appellation Gua Sha est chinoise. La première partie (Gua) veut dire gratter et la seconde partie (Sha) désigne la maladie. Son principe de fonctionnement est fidèle à sa dénomination. Le Gua Sha est utilisé pour racler la peau en stimulant les points vitaux du corps. Il s’agit des mêmes points qui sont ciblés lors d’une séance d’acuponcture.

Grâce aux propriétés des pierres utilisées dans la création des Gua Sha, le visage et le corps paraissent plus jeune. Le Gua Sha contribue aussi à l’élimination des mauvaises énergies et au soulagement des douleurs, qu’elles soient d’origine articulaire ou musculaire.

La technique ancestrale de Gua Sha consiste à frotter énergiquement la peau des jambes, du cou, des bras ou des jambes pour drainer les lymphatiques. Ce drainage améliore la circulation sanguine et élimine les toxines du corps.

Mais avant que le Gua Sha ne soit fait à base de pierres aux propriétés bienfaisantes, il était conçu à l’aide de cornes de vache. Aujourd’hui, le Gua Sha de jade, de quartz rose ou de citrine est majoritairement retrouvé.

La réalisation d’un massage Gua Sha diffère selon la zone du corps désirée. La forme particulière de la pierre permet de drainer activement toutes les parties du corps en épousant leur courbure. Les contours du visage sont plus lisses et éclatants.

En ce qui concerne le soin Gua Sha visage, la méthode de réalisation est différente. En effet, la peau de cette région est plus fine, ce qui nécessite une gestuelle plus douce.

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Que vous ayez la peau sèche, huileuse ou mixte, le massage Gua Sha est le moyen le plus sain de lui donner plus d’éclat et de lutter contre son vieillissement.

De plus en plus utilisé dans les routines beauté, le Gua Sha est une alternative aux soins en institut. Son efficacité est telle que ses effets sont visibles dès les premières utilisations. De plus, le rendu des massages Gua Sha s’accentue au fil du temps, une excellente nouvelle pour les personnes qui cherchent un soin durable.

Les bienfaits du Gua Sha en quartz, en jade ou en citrine sont nombreux, nous les avons résumés en quelques points importants :

  • Stimule la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus cutanés ;
  • Augmente l’éclat de la peau et offre un glow aussi surprenant qu’un soin en institut de beauté ;
  • Est une excellente alternative pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux ;
  • Draine les toxines et purifie la peau en profondeur ;
  • Libère les tensions et donne un rendu plus vrai que nature ;
  • Utilisé avec des soins, il facilite leur absorption et augmente leurs bienfaits.

Le Gua Sha et l’éclat de la peau

Grâce au décongestionnement des lymphatiques, le Gua Sha stimule l’évacuation des toxines et améliore l’oxygénation des tissus. De ce fait, la peau retrouve son teint de jeunesse avec un éclat resplendissant. Grâce aux massages Gua Sha visage, les signes de fatigue et de stress sont nettement atténués.

Lutter contre les rides avec le Gua Sha

L’effet liftant de la courbure du Gua Sha stimule la production de collagène dans les tissus et les repulpe. Cela augmente la fermeté de la peau et améliore l’aspect de ses traits.

La technique particulière de massage Gua Sha redessine le visage en boostant ses fibres musculaires. Cet effet lutte contre l’affaissement de la peau et augmente son tonus.

Dites adieu aux cernes avec le Gua Sha

Une utilisation quotidienne du Gua Sha réduit grandement l’apparence des cernes et des poches sous les yeux. La stimulation de la circulation sanguine dans ces régions est responsable d’un grand flux d’énergie qui les détoxifie. Le regard est plus reposé, les cernes moins apparents et les poches finissent par se dissiper avec le temps. En matière de soin anti-âge, le Gua Sha est l’un des meilleurs dans son domaine.

Décongestionnement du visage

Avec le temps, le visage accumule beaucoup de toxines. La microcirculation finit par se ralentir et les effets de l’âge commencent à apparaître. L’utilisation du Gua Sha au petit matin aide la peau à se décongestionner tout en activant la circulation sanguine et lymphatique. Si vous avez le visage boursouflé au réveil, quelques minutes de massage Gua Sha suffisent à le dégonfler.

Une source de relaxation

Prendre soin de sa personne ne signifie pas seulement prendre soin de son corps, l’esprit est aussi important à bichonner de temps à autre. Les propriétés relaxantes du Gua Sha font de cette méthode de massage une excellente source de détente pour les articulations, les tensions musculaires et le stress.

En appliquant bien le Gua Sha sur les points d’acupression, il apporte une sensation de bien-être instantanée.

Comment se masser avec un Gua Sha ?

Vous souhaitez vous offrir un massage Gua Sha à la maison ? Suivez ce guide pour comprendre comment cibler les points d’acupression en quelques minutes seulement.

Les règles d’un massage Gua Sha réussi

La partie la plus apparente de notre corps est notre visage. C’est le centre d’attention des personnes que nous croisons. Afin de redonner à la peau du corps sa fermeté et son éclat, il faut concentrer toute son attention dessus lors de l’application du massage.

Tout d’abord, faites glisser doucement le Gua Sha le long de votre visage. La pression appliquée doit être légère, car la peau de cette partie du corps est particulièrement sensible. Votre geste doit être précis et délicat. La lenteur est le secret pour obtenir les meilleurs résultats avec la pierre Gua Sha.

Lissez votre peau avec la pierre Gua Sha de l’intérieur du visage vers l’extérieur et de bas en haut. Adaptez les angles de la pierre au contour du visage pour une efficacité et un confort maximaux. Tout mouvement que vous effectuez doit être répété au moins 5 fois de manière lente et douce.

Il est à noter que l’application du Gua Sha peut laisser une petite rougeur lors du massage. Ne paniquez pas si cela arrive, c’est le signe que le massage est efficace en activant la micro-circulation sanguine.

Il est conseillé de conserver le Gua Sha au réfrigérateur afin d’augmenter son effet décongestionnant et la relaxation qu’il procure lors de son application.

Les étapes pour un massage Gua Sha complet

  • Préparez votre peau : un massage Gua Sha se fait généralement après un bon bain chaud. Appliquez une brume ou une crème hydratante sur toute la surface de votre peau. Vous pouvez aussi utiliser une huile nourrissante pour potentialiser ses effets après le massage.
  • Commencez par le cou : en appliquant une pression moyenne, glissez la pierre Gua Sha de bas en haut.
  • Montez jusqu’à la mâchoire : le creux de la pierre Gua Sha est spécialement conçu pour épouser la forme du menton. Faites glisser votre pierre de massage tout au long de votre mâchoire. Vous L’utilisation d’une huile est fortement conseillée pour de meilleurs résultats.
  • Les joues : liftez vos joues en commençant par la partie centrale du visage jusqu’aux tempes.
  • Le contour des yeux : le décongestionnement du pourtour des yeux est l’effet le plus recherché du Gua Sha. Utilisez la pointe de l’instrument de massage en partant du coin de l’œil vers les tempes pour drainer les lymphatiques et améliorer la circulation sanguine de cette zone.
  • Les sourcils : suivez la forme de vos sourcils de l’intérieur vers l’extérieur pour un visage harmonieux.
  • Le front : lissez votre front en partant des sourcils et en remontant vers les cheveux.

Quel Gua Sha choisir pour son visage ?

Différents matériaux sont utilisés pour la création de Gua Sha. Que ce soit le jade blanc, le quartz rose ou la citrine, chacune de ces pierres possède des avantages propres à elle. En choisir une parmi les autres n’est pas facile, mais grâce aux produits proposés par See My Cosmetics, vous trouverez l’ustensile de massage qui convient à vos besoins.

Jade blanc

Symbole de sagesse et de pureté, le jade blanc est la pierre parfaite pour équilibrer la peau et harmoniser ses contours. Si vous êtes à la recherche d’un Gua Sha en jade blanc pour votre routine détente, n’hésitez pas à choisir le produit de See My Cosmetics ci dessous.

gua-sha-jade-blanc

Citrine

Pour un esprit sain, rien de tel qu’une pierre harmonieuse aux contours fins. L’énergie positive que dégage la citrine est idéale pour passer une journée apaisante tout en ayant une peau éclatante. Dites adieu aux imperfections de votre peau avec ce Gua Sha en citrine : https://shop.seemycosmetics.com/products/gua-sha-citrine

Quartz rose

Si la beauté devait être condensée en une pierre, elle formerait certainement du quartz rose. Signe d’amour, de féminité et de jeunesse éternelle, le quartz rose libère de mauvaises émotions et apporte la dose d’amour dont on a besoin pour commencer la journée.

Quelle forme de Gua Sha choisir?

Plusieurs formes de Gua Sha sont disponibles sur le marché. Les deux plus répandues sont :

  • La forme en cœur : parfaite pour travailler l’ovale du visage et la mâchoire. Sa forme particulière épouse toutes les structures du crâne. Le Gua Sha en cœur est celui qu’on retrouve le plus souvent dans les boutiques beauté.
  • La forme en aile : utilisée pour le lifting du visage, elle permet de masser les contours du nez et de la bouche.

La conception d’une pierre Gua Sha est faite spécialement pour s’adapter aux différentes zones du corps. De ce fait, le Gua Sha possède généralement un côté arrondi et un autre côté avec plusieurs creux et courbures en son sein.

Cependant, la qualité de la pierre ainsi que la méthode de massage sont ce qui importe le plus lors du choix d’un Gua Sha.

Comment entretenir et nettoyer le Gua Sha ?

Quels que soient les outils de beauté que vous utilisez, il est important de bien les entretenir pour assurer leur durabilité et leur efficacité.

Le Gua Sha n’échappe pas à la règle. Il doit être nettoyé après chaque utilisation afin d’éviter l’accumulation de produits de beauté et des huiles sur sa surface.

Le nettoyage du Gua Sha doit se faire avec un matériau doux. Le coton lavable est le plus adapté pour réaliser cette mission d’entretien. Après avoir éliminé tout l’excédent d’huile et de crème, passez votre outil de massage sous l’eau et le savon.

Mais le nettoyage du Gua Sha ne suffit pas. Il faut aussi recharger les énergies des pierres de différentes façons. Vous pouvez placer la pierre Gua Sha sous les rayons du soleil ou sous la pleine lune pendant plusieurs minutes par jour. Une autre façon d’entretenir cet ustensile est de le placer dans du gros sel pendant quelques heures.

Gua Sha ou roll on jade ?

Le dilemme est présent dans chaque discussion concernant les massages du visage avec des pierres de bien-être. Gua Sha ou roll on jade ? Telle est la question. Chacun de ces deux produits possède ses avantages et ses inconvénients.

Gua Sha

Le choix de la pierre du Gua Sha est un grand plus pour ce produit. En effet, le roll on jade limite les choix aux quelques types de jade existants.

En plus de cela, la forme particulière du Gua Sha est idéale pour la réalisation de massages personnalisés pour chaque partie du corps.

Jade roller

La simplicité d’utilisation du jade roller pour lutter contre les effets du corps en fait un excellent parti pour une routine beauté efficace.

Contrairement au Gua Sha, le roll on jade est plus adapté au drainage profond des lymphatiques. Son utilisation est simple et ne nécessite pas l’application d’une grande force.

Toutefois, les deux produits offrent des résultats surprenants dès les premières utilisations.

N’attendez plus, passez commande dès maintenant sur la boutique de See My Cosmetics et adoptez la routine beauté saine que votre peau mérite.