C’est quoi le cil à cil ?

cil a cil

Vous trouvez que vos cils sont trop parsemés ? Qu’ils sont trop courts ou pas assez fournis ? Il se peut alors que vous envisagiez de passer par la méthode du cil à cil, afin de rendre votre regard plus intense et glamour. Mais savez-vous quelles sont les différentes techniques, les prix de celles-ci ou encore les contre-indications et risques liés au cil à cil ? Nous vous proposons de découvrir tout cela avant de prendre un rendez-vous dans un institut de beauté de qualité, pour une prestation sans accro.

Cil à cil, qu’est-ce que c’est au juste ?

Le cil à cil est une méthode d’extension de cils permettant un résultat naturel en plaçant des cils en fibre synthétique sur les cils naturels de la personne, sans jamais toucher la peau ce celle-ci.

Le cil à cil se réalise à l’aide de cils synthétiques d’une épaisseur de 0,15 mm, bien qu’il soit également possible de trouver des cils de 0,12 mm ou même 0,10 mm. Ainsi, la pose se fait au cil à cil, d’où le nom de la technique, et on compte généralement une centaine de cils, collés et déposés le long du bord des cils, pour réaliser cette extension, afin d’obtenir un effet naturel et bien fourni.

Généralement, cette technique est choisie par les personnes qui n’ont pas envie d’utiliser du mascara tous les jours, ou qui ne sont pas assez habituées aux faux cils pour réaliser une extension volume russe. Enfin, ce type d’extension est généralement la moins chère des techniques.

Quelles sont les différentes techniques de cil à cil et pour qui sont-elles faites ?

Il existe deux grandes écoles lorsqu’on parle d’extension de cils : le cil à cil et le volume russe. Dans le cas qui nous intéresse, à savoir le cil à cil, il existe également plusieurs techniques. Chez Seemy Cosmetics, nous proposons les trois techniques suivantes :

  • Le design naturel : il s’agit de la pose de cils synthétique en cil à cil traditionnelle. Ainsi, sur chaque cil, une extension sera posée, afin d’obtenir un résultat naturel. Nous conseillons cette technique pour celles qui souhaitent un regard naturel et avec des cils plus courbés, sans avoir une base de cils très fournie.
  • Le design volume : cette technique permet d’augmenter la densité de cils et d’allonger les cils naturels avec élégance, pour un rendu glamour, mais naturel. Il est conseillé pour les personnes souhaitant profiter d’un effet long, fourni et élancé, sans avoir à mettre des tonnes de mascara.
  • Le design mixte : à mi-chemin entre le cil à cil et le volume russe, cette solution que nous avons imaginée et qui combine les deux techniques permettra d’intensifier le regard des personnes ayant déjà une bonne base de cils.

Concernant la technique du volume russe, il est plutôt conseillé pour les personnes ayant déjà eu des extensions et recherchant un résultat très volumineux et glamour.

Quels sont les avantages du cil à cil ?

Bien entendu, on ne penserait pas à réaliser une séance de cil à cil si on n’en tirait pas quelques avantages. Outre l’extension de vos cils naturels, réaliser une pose cil à cil permet de :

  • Si vous avez des zones où vos cils ne sont pas aussi fournis qu’à d’autres endroits, cette technique vous permettra d’avoir une ligne de cils égalisée.
  • Avec une extension cil à cil, dites au revoir au mascara. En effet, vos cils sont déjà recourbés et allongés, et n’auront plus besoin de mascara tous les jours pour sublimer votre regard.
  • La technique du cil à cil permet d’obtenir un regard glamour, sans donner l’impression d’avoir réalisé une séance de pose d’extensions. Cela est un grand atout séduction, et permet de mettre votre regard en valeur, sans aucun artifice supplémentaire.
  • Si vous avez déjà utilisé des extensions de cils jetables, à coller tous les matins, avant de les enlever le soir venu, pour avoir à recommencer le lendemain, vous savez que cela peut être une véritable tare. Ainsi, opter pour une extension cil à cil permet de profiter de ce regard redressé et intensifié sans avoir à passer votre temps à coller vos extensions tous les jours avant de sortir.
  • Lorsque les extensions tombent, en même temps que les cils naturels, à la fin de leur cycle de vie, la technique du cil à cil permet d’éviter de voir cela, puisque le nombre de cils synthétique est très important (généralement 100 ou plus).

Quel est le prix d’une séance de cil à cil ?

Une séance de cil à cil, ça prend du temps. Et qui dit temps, dit argent. Vous comprendrez donc que ce type de prestation n’est pas donné, mais le résultat en vaut le prix. Par ailleurs, le prix d’une séance de cil à cil dépend non seulement de la technique, mais aussi du type de séance, à savoir une pose, une retouche ou encore des soins. Ainsi, il est possible de constater les prix suivants chez Seemy Cosmetics :

Cil à Cil

  • Pose design naturel : 190 euros
  • Retouche pose naturelle : 70 euros
  • Pose design volume : 250 euros
  • Retouche pose volume : 90 euros
  • Pose mixte : 280 euros
  • Retouche mixte : 110 euros

Volume russe :

  • Pose : 320 euros
  • Retouche : 120 euros
  • Dépose et soin : 50 euros

Quelle est la différence entre cil à cil et volume russe ?

Vous vous demandez la différence entre les deux méthodes d’extension de cils, à savoir le volume russe et le cil à cil ? De son côté, le cil à cil est une méthode d’extension utilisant des cils en fibres synthétiques qui seront posés sur les cils naturels, un à un. Cette méthode est idéale pour avoir des cils plus longs, ainsi qu’un regard agrandi. Généralement, on compte que la pose tient environ 4 semaines.

De son côté, la méthode de volume russe se base sur la pose de bouquets de cils, contenant 2 à 6 cils, sur chaque cil naturel. Ces bouquets de cils sont très légers et fins, afin de ne pas vous déranger. Cette méthode est idéale pour augmenter la longueur et le volume de vos cils, mais aussi corriger les inégalités que vous pourriez avoir avec vos cils naturels. De plus, le résultat est très naturel et la pose tient 5 à 8 semaines si on en prend soin.

Quels sont les risques au cours d’une séance de cil à cil, et après ?

Bien que la méthode cil à cil ne soit pas dangereuse en soi, à condition de passer par un professionnel qualifié tel que Seemy Cosmetics, il y a tout de même quelques risques à considérer avant de prendre un rendez-vous. En effet, on peut notamment parler des risques suivants :

  • Réaction allergique : malheureusement, certaines personnes sont allergiques aux substances contenues dans la colle utilisée pendant la pose cil à cil. Cela se traduit par un gonflement des paupières, des rougeurs, des démangeaisons et même une dermite dans certains cas.
  • Dessèchement de la cornée : les cils étant plus longs et le volume étant augmenté après une séance de cil à cil, il faut savoir que le risque de dessèchement de la cornée est augmenté, puisque le déplacement d’air vers l’œil est ainsi augmenté à chaque battement de paupière.
  • Dommages aux follicules des cils naturels : si la pose n’est pas bien effectuée ou que vous tirez sur vos extensions ou les frottez, il y a alors un risque augmenté de dommages aux follicules de vos cils naturels.
  • Poux de cils : plus les cils sont longs, fournis et volumineux, et plus le risque de poux de cils, souvent transmis pendant la séance, dans le cas d’un salon de beauté où l’hygiène est négligée, est augmenté.

De plus, après la séance, il est important de faire très attention à bien prendre soin de ses extensions et ne pas les frotter ou tirer dessus, pour éviter des dommages irréparables.

Il y a-t-il des contre-indications ?

Outre une possible allergie à la colle utilisée pendant la pose, il faut aussi noter quelques contre-indications à la pose d’extension de cils. Ainsi, si vous souffrez d’une infection, d’une dermite, d’une inflammation de la paupière, d’une conjonctivite, mais aussi de diabète, de maladies évolutives de la peau, de boutons de fièvre ou encore d’herpès, alors vous devriez attendre pour prendre un rendez-vous ou consulter un médecin pour avoir un avis médical. De plus, il est déconseillé de réaliser ce type de prestation si vous avez récemment réalisé une injection de silicone dans la zone autour de l’œil ou que vous êtes enceinte ou en train d’allaiter.

RDV en ligne

Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00