microblading-naturel

Le microblading est-il 100% naturel?

Quand on n’a pas les sourcils bien fournis, on a tendance à trop forcer sur le crayon noir. Certaines utilisent le maquillage simple tandis que d’autres ont recours à des techniques plus efficaces que souvent les gens apparentent à du tatouage de sourcils mais qu’il n’en est pas, nous parlons plutôt de pigmentation par microblading. Cette dernière technique, plus durable, offre un résultat bluffant. On l’appelle le microblading naturel. On vous explique tout ce procédé dans notre guide beauté complet.

Le microblading : définition

C’est une méthode qui a fait son apparition en France depuis quelques années déjà et son succès ne cesse d’augmenter. D’origine asiatique, elle utilise un principe simple : l’injection de pigment sous la peau. Le microblading des sourcils consiste en la pigmentation de la zone de peau à faible concentration de poil. Cela confère un résultat naturel en comblant les espaces vides entre les sourcils.

Pour la réalisation de ce maquillage permanent, le professionnel utilise une lame équipée de plusieurs aiguilles. Ces aiguilles contiennent la pigmentation qui donnera tout leur volume à vos sourcils. On considère que le microblading est une sorte de tatouage fin et permanent du sourcil.

Les aiguilles utilisées dans le microblading sont extrêmement fines, c’est grâce à cette propriété que les femmes sont aussi satisfaites des résultats. En effet, la fine taille du stylet permet d’injecter la pigmentation sous la peau sans endommager l’épiderme. De plus, la forme du maquillage permanent est faite de sorte à reproduire le poil d’un sourcil, de quoi donner plus de forme à votre arcade sourcilière.

A qui est destiné le microblading ?

Que vous ayez les sourcils fournis ou fins, une maladie de la peau ou un épiderme fragilisé, le microblading est une méthode qui confère d’excellents résultats.

Les femmes qui choisissent le maquillage permanent sont généralement des personnes avec une faible densité pileuse.

Il est possible d’avoir recours à la magie des nano-aiguilles du microblading pour ceux et celles qui souffrent d’alopécie (perte irréversible de follicules pileux).

Comment se passe le microblading ?

La broderie du sourcil par pigmentation est une méthode rapide et presque indolore. Son effet sur votre regard se remarque dès sa réalisation. Elle se déroule sous rendez-vous avec un esthéticien spécialiste du maquillage permanent.

La première étape du microblading consiste au repérage de la zone ou les zones à corriger. L’esthéticien procédera à la limitation de la zone sur laquelle il appliquera la pigmentation. C’est souvent avec un stylo ou un marqueur qu’il la délimite.

Ensuite, l’injection du pigment dans l’épiderme est faite. Le dessin des sourcils suit les zones préalablement délimitées pour donner un résultat homogène et naturel.

Les résultats sur la densité des sourcils se voient instantanément. Cependant, cette méthode peut irriter les peaux fragiles. La façon avec laquelle est appliqué le microblading ainsi que la surface du sourcil à combler sont déterminantes du résultat que vous obtiendrez.

Microblading et microshading

Si la première technique consiste à redessiner poil par poil le sourcil, le microshading est moins fin que cela. En effet, il utilise une aiguille plus épaisse, mais moins précise, pour la réalisation d’un ombrage sous les sourcils. Le résultat obtenu est moins naturel que le microblading. C’est une technique très appréciée par les personnes qui souhaitent accentuer leur ligne de sourcils.

Combien de temps conserve-t-on les résultats du microblading ?

Dans l’univers de l’esthétique, les méthodes permanentes ne durent pas éternellement. En effet, tout comme le maquillage permanent ou semi-permanent, les résultats du microblading s’estompent petit à petit avec le temps.

Les pigments injectés lors d’une séance de microblading sont nanométriques. Cela revient à la fine taille de la tête de cet appareil de tatouage qui fait fureur. De ce fait, la durée moyenne d’un bon microblading est d’une année environ.

La ligne de sourcils dessinée par l’esthéticien demeure intacte tout au long de l’année de réalisation. Ce qui est très avantageux en comparaison avec le maquillage semi-permanent.

Le microblading, un résultat naturel ?

Comme les techniques de microblading sont fines et précises, le résultat qu’elles confèrent est bluffant. Quand cette technique est bien faite, les pigments dessinent un lit de sourcils aussi fidèle qu’un véritable sourcil.

Le point fort du microshading est qu’il peut être réalisé avec des pigments de couleur différente. La couleur des poils est entièrement respectée, ce qui ne crée pas de différence avec les repousses de poil ou la coloration naturelle des cheveux.

Le secret d’un résultat naturel est la cicatrisation rapide pour cela le Miracle balm cicatrisant antibactérien permet d’enfermer très vite le pigment pour une cicatrisation optimale et donc un résultat parfait. Outre les mesures de précautions à prendre par l’esthéticien, la cicatrisation des zones est primordiale pour des sourcils aussi vrais que nature.

Ma Routine Beauté pour préserver une beauté naturelle

Comme vous le savez, le secret derrière un regard profond se trouve au-dessus des yeux, au niveau de l’arcade sourcilière. C’est de cette région dont il faut bien prendre soin. Après une séance de microblading, l’utilisation d’un produit cicatrisant est obligatoire.

Dans cet univers de beauté, aucun autre produit ne surplombe Miracle Balm. Cette crème de cicatrisation rapide est proposée par Seemy Cosmetics, fin partisan de la beauté naturelle.

Mon utilisation de Miracle Balm

Plus qu’un simple soin cicatrisant, Miracle Balm hydrate la peau en profondeur et favorise le maintien des pigments au sein de l’épiderme. En plus de cela, les propriétés anti-inflammatoires du miel de Manuka contenu dans sa composition en font un allié de choix pour réduire les brûlures post-microblading.

miracle-balm
Prenez soin de vos sourcils tout en conservant les résultats de votre microblading avec ce produit naturel. Vous pouvez l’appliquer autant de fois que vous le souhaitez durant la journée.

Il est à noter que l’utilisation de Miracle Balm ne se limite pas qu’au microblading. Quelles que soient les techniques de beauté que vous utilisez, microshading ou autre, cette crème revitalise votre peau et l’hydrate en profondeur.

Laissez-vous tenter par la sélection de produits naturels de Seemy Cosmetics pour toutes vos routines de beauté. Ajoutez à votre panier Eyezone Conditioning Care pour compléter votre routine beauté et ajouter plus d’intensité à votre regard.