shading-sourcils

C’est quoi le shading des sourcils ?

Vous avez certainement entendu parler du microblading. Il existe une autre méthode qui permet de redéfinir les sourcils, le microshading. C’est la technique de choix pour les peaux sensibles qui ne supportent pas le microblading. Ce maquillage permanent est de plus en plus répandu dans le milieu de beauté par sa simplicité et ses résultats instantanés. Cependant, il faut bien se renseigner avant de se lancer. Nous avons recueilli toutes les informations que vous devez savoir sur le shading de sourcils pour vous aider à faire votre choix.

Le microshading

Si vous n’aimez pas l’aspect peu fourni de vos sourcils, le microshading est une excellente alternative au maquillage usuel. En effet, ce maquillage semi-permanent permet de redessiner la ligne du poil, de combler les vides de votre arcade sourcilière et d’ajouter de l’intensité à votre regard.

Son application est semblable au microblading, toutefois, le pigment utilisé est de plus grande taille avec moins de précision. La pigmentation de l’épiderme offre un résultat d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils.

Le résultat du microshading

Semblable à l’application d’un crayon à sourcil, cette technique de pigmentation de la peau est préférable, car elle ne doit pas être renouvelée chaque jour. Un ombrage qui dure plusieurs mois se voit instantanément après un rendez-vous chez l’esthéticienne. De plus, vous pouvez varier l’intensité du résultat obtenu en fonction de vos goûts et de la coloration du poil de vos sourcils.

A qui est destiné le microshading ?

C’est la technique de choix pour les personnes ayant une peau sensible qui se maquillent tous les jours. Il remplace le crayon à sourcils, ce qui réduit le temps de préparation le matin et diminue l’irritation de cette zone.

Il est aussi conseillé de choisir le microshading pour intensifier le regard et harmoniser la ligne de sourcils.

Le microblading

Les techniques de microblading font appel à des nano-aiguilles avec des pigments plus petits que ceux du microshading. Le résultat de ces dernières est la recréation de poil dans les zones peu fournies. Il est possible de choisir différentes couleurs de pigment en fonction de l’aspect et la coloration des poils. Le but est d’obtenir un résultat naturel et un regard plus intense.

Le résultat du microblading

Comme cette méthode consiste au dessin des poils un à un, le rendu est naturel. La pigmentation n’apporte pas d’intensification du regard, mais elle réduit les zones vides. La méthode du microblading est préférable au maquillage permanent, car les retouches sont faites par tatouage de poil sur le sourcil.

A qui est destiné le microblading ?

Si vous n’utilisez pas de maquillage de sourcils, vous pouvez toujours les redessiner dans un salon de beauté pour un rendu plus vrai que nature. Cette méthode est très tendance pour combler les manques de sourcils sans pour autant en modifier l’intensité. Elle est aussi choisie par les personnes souffrant de maladies causant la chute de poils.

Un regard intense grâce au baume miracle

Quelle est la différence entre un microblading et un shading ?

Les deux techniques utilisent des aiguilles fines pour la pigmentation du derme. Cependant, leur prescription diffère d’une personne à un autre en fonction du résultat désiré.

Pour le microshading, c’est un ombrage des sourcils qui est réalisé. Contrairement au microblading qui consiste à redessiner les poils un à un. Le regard est plus intense avec la première méthode, mais le résultat est semblable au maquillage semi-permanent.

La technique de microshading fait appel à une pigmentation plus grossière et moins discrète que le microblading. Son but principal est de combler les vides d’un sourcil à la manière d’un crayon.

La durée du microshading est plus longue que le microblading. En effet, l’effet se prolonge sur 3 ans. Néanmoins, il est conseillé de procéder à une retouche chaque année pour préserver l’ombrage et son intensité.

Les séances de microshading et de microblading ne font pas mal. L’utilisation d’un anesthésiant local aide à éliminer l’inconfort de la dermopigmentation.

Le compromis : le sourcil mixte !

Pour un meilleur résultat, vous pouvez combiner les deux méthodes. Cette nouvelle technique s’appelle le sourcil mixte et vise à compléter une séance microblading par une séance de microshading.

Toutefois, l’intensité de l’ombrage du microshading est moindre lorsqu’il est combiné à la seconde technique. Cela a pour but de réserver une apparence naturelle tout en recréant une ligne sourcilière parfaite.

Pourquoi il faut faire une retouche mensuelle après un maquillage semi-permanent ?

Les pigments appliqués lors d’une séance de microshading sont situés au niveau du derme. Cela favorise leur élimination par l’organisme au cours du temps. C’est pour cette raison que le maquillage semi-permanent du dure pas.

La durée moyenne du microshading se situe entre 1 an et 3 ans. Mais l’effet de l’ombrage commence à s’estomper au bout de 8 mois. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’effectuer une retouche chaque 8 à 12 mois.

Combien ça coûte ?

Le coût moyen d’une séance de microshading seule se situe aux alentours de 200 euros. Pour les méthodes mixtes, il faudra compter 250 euros. Des salons de beauté proposent des formules de microshading en plus d’une séance de retouche après la première application pour 240 euros.

Ma routine beauté pour conserver mon shading plus longtemps

Le secret de la réussite d’une séance d’ombrage de sourcils est la bonne cicatrisation. C’est pour cela qu’après un shading sourcils, il faut appliquer le Miracle Balm pour cicatriser rapidement et apaiser la peau.

La pigmentation des sourcils par tatouage est traumatique pour le derme. Afin de favoriser la cicatrisation et réduire le risque d’altération des pigments, les propriétés cicatrisantes du Miracle Balm sont très bénéfiques. En effet, grâce à l’effet combiné du Miel de Manuka et du beurre de Karité, la peau guérit plus rapidement.

miracle-balm
De plus, Miracle Balm contient des agents naturels anti-inflammatoires qui luttent contre l’apparition de douleur après une séance de shading. Dans cet univers de produits de beauté, SeeMy Cosmetics est la meilleure boutique pour s’approprier le Miracle Balm.

Les avantages de ce produit sont innombrables, quel que soit le type de peau que vous avez. Le pigment est préservé grâce aux produits naturels utilisés dans ma routine beauté.

Laissez-vous tentez par les produits de SeeMy Cosmetics pour donner plus d’intensité à votre sourcil. Ajoutez la gamme de crèmes pour le contour des yeux à votre panier pour compléter votre routine beauté.

RDV en ligne

Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00