serum-pour-cils

Comment choisir son sérum pour les cils?

Les cils, comme tous les poils du corps, poussent en continu jusqu’au moment où ils tombent. En fonction de votre état de santé, de votre âge ou encore des produits cosmétiques que vous utilisez, ce cycle peut être plus ou moins long. Vos cils peuvent aussi être fragilisés par une maladie ou par une phase hormonale intense comme une grossesse ou la ménopause. Il peut être intéressant parfois d’aider nos cils à se régénérer plus vite et, pour cela, les sérums sont les meilleurs alliés. Étudiés pour favoriser la pousse des cils, ils leur donneront un coup de boost. Comment les choisir ? Où les acheter ? À quel prix ? Suivez votre guide d’achat de sérum pour les cils.

Un sérum cils ? Pour quoi faire ?

Le sérum cil est un produit prévu pour booster vos cils : les actifs vont stimuler la repousse, gainer le cil et l’étoffer. Ainsi, vous aurez des cils naturels plus volumineux et rayonnants de santé. De plus, ils tomberont moins rapidement. Pour le mettre, c’est très simple. En général, les sérums cils sont présentés dans un petit flacon de type mascara, avec une brosse permettant d’appliquer efficacement le produit. Le sérum pour les cils agit sur les follicules (qui permettent la pousse du cil). Ceux-ci sont situés sur la paupière, à la base du poil.

Les meilleurs sérums sont renforcés en vitamine B et en huile de ricin, les deux ingrédients stars de la pousse des cils ou même des cheveux. Les peptides et l’acide hyaluronique sont également très avantageux pour soigner les cils. Sachez que les produits pour les cils sont presque systématiquement bénéfiques pour les sourcils (ce sont aussi des poils). N’hésitez pas donc, à chaque fois que vous utilisez votre sérum, à en appliquer un peu sur vos sourcils pour les rendre plus brillants et fournis.

Comment bien choisir son sérum pour les cils ?

Les sérums commercialisés sur le marché subissent des tests ophtalmologiques. En principe, ils ne devraient pas vous causer d’allergies. Néanmoins, n’achetez pas n’importe quoi, il s’agit de vos yeux. Prêtez attention aux avis des consommateurs. Ensuite, regardez bien la liste des ingrédients. Les meilleurs composants pour la pousse des cils sont la vitamine B, l’huile de ricin, les peptides et l’acide hyaluronique. Pour une application facile et rapide, privilégiez les sérums ayant un applicateur avec une brosse de type mascara. Plusieurs sérums sont commercialisés en fonction de vos besoins spécifiques. Il en existe principalement trois :

  • Les sérums de croissance : leur objectif est de faire pousser vos cils et éventuellement vos sourcils, plus rapidement. Ces produits agissent sur les follicules et leur donnent un coup de boost pour que les cils soient au meilleur de leur forme plus rapidement. Ils sont souvent présentés en version eye liner, car les follicules sont situés à la base du cil et l’application est ainsi facilitée.
  • Les sérums pour renforcer la densité des cils : ce modèle de sérum est destiné à rendre vos cils plus fournis et à donner un effet densifiant. Ces sérums s’appliquent directement sur les cils à l’aide d’une brosse.
  • Les sérums cils et sourcils : certains sérums combinent les deux soins. Si vous aimez avoir un regard intense, ce type de sérum peut vous intéresser.

Vous trouverez plusieurs marques proposant des sérums. La liste des ingrédients doit vous interpeller. Certaines sont très efficaces et reconnues, elles pourront vous satisfaire. Des marques plus récentes et ayant une composition bio et naturelle font aussi leur entrée sur le marché. Elles ont déjà fait leurs preuves. À vous de choisir ce qui correspond à vos valeurs et à votre envie du moment.

Combien coûte un sérum pour les cils ?

Il est simple de trouver un sérum de bonne qualité. Vous pouvez l’acheter sur internet, mais aussi dans les parfumeries de votre ville. En fonction des caractéristiques du produit et de la marque qui le commercialise, un sérum cils coûte en moyenne entre 4 et 60 euros. Ce sont des produits qui durent longtemps, car on en met très peu. C’est donc un petit investissement sur le long terme. Si vous n’avez pas les moyens, sachez que l’huile de ricin à elle seule est plutôt efficace pour soigner les cils et favoriser leur repousse. Utilisez un flacon de mascara vide pour l’appliquer.

Comment bien prendre soin de ses cils et de son contour des yeux ?

En général, pour avoir un joli regard de biche il ne suffit pas d’avoir de beaux cils. Prendre soin de son contour des yeux de façon globale, c’est se garantir un regard frais et lumineux. Pour appliquer votre sérum pour les cils, voici comment procéder : il est généralement recommandé d’en mettre deux fois par jour, à la base des cils supérieurs et inférieurs. À l’aide de la petite brosse à mascara, déposez un peu de produit, puis étalez-le sur toute la longueur du cil. Vous pouvez appliquer votre mascara par-dessus, les effets du produit ne seront pas annulés ou diminués. Ce rituel est essentiel pour vos cils, mais n’oubliez pas votre contour des yeux. Appliquez une à deux fois par jour un soin adapté en fonction de la nature de votre peau.

En général, la peau du contour des yeux a besoin d’être hydratée. Le manque d’eau génère des petites ridules ou une sensation de tiraillements. Mettez un tout petit peu de produit sous la paupière inférieure, puis tapotez avec les doigts délicatement de l’intérieur vers l’extérieur. Certaines marques proposent des roll-on très efficaces que l’on peut laisser au réfrigérateur. L’effet décongestionnant et hydratant est immédiat. Ensuite, n’oubliez jamais de vous démaquiller les yeux en fin de journée. Effectivement, un oubli fréquent de se démaquiller est un facteur de fragilisation des cils et de la peau du contour des yeux. La règle est simple, moins vous maquillez vos yeux, moins ceux-ci seront agressés. Alors, si vous aimez porter un joli smoky ou des faux cils quotidiennement, ne faites pas l’impasse sur le nettoyage. Pour terminer, prenez l’habitude de faire tous les jours de petits exercices de yoga des yeux afin de détendre vos muscles oculaires et votre rétine. Vous aurez moins de rides et moins mal aux yeux. Enfin, le sang sera mieux drainé, ce qui favorisera la pousse des cils.