gua-sha-avant-apres

Les résultats du gua sha avant après

Le gua sha est un petit accessoire beauté venu d’Asie. Popularisé récemment par les réseaux sociaux, l’attrait pour cet objet en pierre ne cesse de croître. En effet, outre sa simplicité, le gua sha offre de nombreux bienfaits sur le physique et le mental. Il permet de réaliser des massages drainants, donnant ainsi la possibilité de raffermir le bas du visage et de lisser les rides. Voici tout ce que vous devez savoir sur le gua Sha, comment s’en servir et où se procurer un objet de qualité ?

Qu’est-ce que le Gua sha ?

Le gua sha, grâce aux massages effectués, stimule les points d’acupression du visage et lisse les traits. D’où vient-il et quelles sont ses caractéristiques ?

Un accessoire de soin anti-âge issu de la médecine traditionnelle chinoise

Le gua sha est un objet antique. Effectivement, il est utilisé depuis toujours par les adeptes de la médecine chinoise. Pour rappel, cette médecine millénaire est basée sur l’énergie vitale : le “Qi” (prononcer “tchi”). Il existe plusieurs types de gua sha pour le visage ou pour le corps, de plusieurs tailles et formes. Celui qui s’est popularisé en occident, c’est le gua sha pour le visage dont la forme de coeur permet de mieux en épouser les contours lors des massages. Le principal bienfait du gua sha est qu’il stimule les méridiens et lisse les traits grâce au drainage lymphatique qui est effectué.

Un outil en pierre naturelle adapté à vos besoins

Les gua sha, traditionnellement fabriqués en corne de vache sont désormais taillés dans des pierres. Ce matériau permet d’obtenir un effet frais lors des massages. De plus, en fonction du type de minéral choisi, selon la lithothérapie différents bienfaits seront appliqués à son utilisateur. Le quartz rose, par exemple, apaise et donne une sensation de confiance. Il possède des propriétés anti-âge et décongestionnantes pour les peaux sensibles. Quant à la pierre de jade, elle est rafraîchissante et équilibre tous les types de peaux. Elle stimule aussi le système immunitaire.

A quoi sert le gua sha ?

Le gua sha est doté de plusieurs avantages pour le corps et l’esprit. Voici les principaux bénéfices que vous pourrez obtenir avec une utilisation quotidienne du gua sha.

Il stimule la circulation sanguine et lymphatique

Le gua sha redonne de l’oxygène à votre épiderme, grâce aux bienfaits du massage. L’eau qui stagne dans les tissus est drainée et aide la peau à se purifier. C’est pour cette raison que parfois, au début de l’usage du gua sha, quelques boutons peuvent apparaître. Pas de panique, c’est l’effet détox du gua sha, il n’est que temporaire. Par ailleurs, ce drainage permet de décongestionner les zones du visage qui sont un peu gonflées, comme par exemple les poches sous les yeux.

Le gua sha restitue l’éclat de votre peau

Le gua sha est réputé pour redonner du brillant à votre peau. En effet, il se peut qu’elle soit terne ou fatiguée. Grâce aux massages réalisés avec le gua sha, votre épiderme sera revitalisé et rayonnant de santé.

Il lisse les rides et raffermit les traits

Le gua sha permet au visage de se tonifier. En effet, l’usage quotidien du gua sha redessine l’ovale du visage et fait disparaître le double menton. Il offre l’opportunité de s’octroyer un véritable soin anti-âge à domicile. A vous l’effet liftant et glow, sans passer par la case chirurgie esthétique.

Il aide les soins du visage à être assimilés par l’épiderme

Un soin visage doublé d’un massage permet de faciliter l’absorption des principes actifs. C’est une technique qui est notamment employée en institut de beauté par les professionnels facialistes. L’idéal est d’utiliser une huile bio adaptée à votre type de peau.

Un vrai rituel de bien-être

Le massage au gua sha vous offre chaque jour un doux rituel. Prendre soin de soi n’a pas de prix et un massage du visage est merveilleusement relaxant pour l’esprit. De plus, votre visage est constitué de nombreux muscles, qui comme ceux du corps, apprécient un massage délassant et réconfortant. Un visage aux muscles détendus est un visage plus rayonnant. En vous massant chaque jour, vous apprendrez à connaître quelles sont les zones qui ont le plus besoin d’être apaisées.

Comment utiliser le Gua sha ?

Le gua sha s’utilise le plus souvent possible afin que ses effets soient les plus puissants. Un usage quotidien est recommandé. Néanmoins, il convient de l’adapter à vos contraintes personnelles et à la sensibilité de votre épiderme. Pour que le rituel soit efficace, la règle de base est de masser de l’intérieur vers l’extérieur. Vous devrez réaliser le soin sur la peau sèche ou avec une huile végétale. Utilisez le côté lisse pour les zones du front, des joues et du décolleté. Quant au côté creux, il vous permettra d’effectuer un lissage des parties saillantes comme le menton, l’ovale du visage, les pommettes ou les arcades sourcilières. Il est conseillé de faire chaque geste au moins trois fois de suite. Voici un exemple de séquence de massage à réaliser avec un gua sha :

  • Préparez votre peau : vaporisez de l’eau minérale ou une goutte d’huile végétale
  • Commencez par le cou : lissez la peau de bas en haut, des clavicules vers la mâchoire
  • La mâchoire : utilisez le côté creux, partez du menton jusqu’aux oreilles. Faites le geste des deux côtés
  • Les joues : avec le côté lisse, partez des côtés du nez et lissez délicatement jusqu’aux tempes
  • Les yeux : attention, le contour de vos yeux est fragiles, n’y allez pas trop fort. Lissez en partant du coin interne de l’oeil jusqu’aux tempes
  • Les sourcils : partez du coin interne des sourcils jusqu’aux tempes
  • Le front : avec le coté lisse du gua sha, partez de vos sourcils jusqu’à l’implantation de vos cheveux, de bas en haut.

Où acheter un bon gua sha ?

Si vous êtes conquise par les bénéfices du massage au gua sha, vous souhaitez sûrement savoir où vous en procurer un. En effet, la qualité de la pierre est importante afin de potentialiser ses bienfaits. De nombreux gua sha vendus sur internet sont fabriqués avec de la pierre reconstituée, ce qui peut être dangereux pour votre santé. Le gua sha de SeeMyCosmetics est un magnifique gua sha en pierre de jade blanc semi-précieuse, stimulant du système immunitaire. En forme de cœur, ce gua sha vous permet d’effectuer tous les massages décrits dans cet article. N’hésitez pas à l’adopter pour booster votre routine beauté.

gua-sha-visage