laver-faux-cils

Comment laver des faux cils ?

Lorsque l’on est porteur de faux-cils, on est vite amené à se poser la question cruciale de l’hygiène et de l’entretien. En effet, les faux-cils sont réutilisables plusieurs fois. Qu’ils soient naturels ou synthétiques, ils nécessitent d’être lavés pour durer plus longtemps. Doit-on dépenser une fortune en shampoing pour faux-cils ou peut-on se satisfaire de l’eau de la douche ou de démaquillant ? Quelles sont les précautions à prendre et quels produits utiliser ? Voici de nombreuses réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant l’entretien de vos faux-cils.

Comment tiennent les faux-cils ?

Les faux-cils sont des franges de poils synthétiques ou parfois naturels. Ils existent ainsi, ajustables à la longueur de votre paupière ou en petites touffes de cils à placer çà et là sur le bord de la paupière en fonction du style que vous souhaitez créer. Ils se fixent grâce à de la colle prévue pour cet usage. Cet accessoire de beauté ultra populaire vous permet d’allonger vos cils ou de les rendre plus épais, dans un objectif de renforcer l’éclat de votre regard. Plusieurs effets sont possibles, du plus naturel au plus sophistiqué. Les faux-cils classiques se gardent maximum 24 heures, mais ils sont réutilisables plusieurs fois. Pour cette raison, apprenez à en prendre soin. C’est important pour votre budget beauté, mais aussi pour la santé de vos yeux.

Commencer par apprendre à poser ses faux cils

Si vous effectuez vous-même la pose de vos faux-cils, apprenez à le faire de façon méticuleuse. Effectivement, une frange de faux-cils qui n’est pas abimée pendant le processus sera réutilisable plusieurs fois. Les poils resteront brillants et volumineux. Pour cela, vous commencerez par préparer vos cils. Peignez-les et enlevez les petites poussières qui peuvent s’y être logées pendant le stockage.

Apprenez à toujours les manipuler par la base. Ne tirez jamais sur le poil, cela risque de l’abimer, de le froisser ou de le casser. Il est aussi recommandé de peigner vos cils naturels et de ne pas les maquiller car ils seront en contact avec la frange de faux-cils que vous allez poser.

Appliquez ensuite la colle. Pour cela, posez un trait de colle sur une surface propre et trempez-y doucement la base de votre frange de faux-cils. C’est le moment crucial de poser vos faux-cils sur la paupière. Ils doivent être placés très près des cils naturels. Vous pouvez maintenant laisser sécher la colle et vous maquiller.

Pour un rendu naturel, appliquez du mascara sur vos cils et vos faux-cils en même temps pour qu’ils s’entremêlent. Attention néanmoins, cette technique abime les faux-cils beaucoup plus vite (il faut les démaquiller avec plus de produit et le mascara les fragilise). Pour garder ses faux-cils plus longtemps, on ne maquille donc que ses cils naturels et on laisse respirer les faux-cils.

Maitriser l’art d’enlever ses faux-cils

Après avoir passé la journée en compagnie de vos faux-cils, il faudra vous en séparer pour la nuit. En effet, ce n’est pas un accessoire que l’on garde plus de 24 heures. Cela abimerait les yeux. Si vous souhaitez un effet faux-cils sur une longue durée, tournez-vous vers les extensions de cils qui vous permettent d’avoir des yeux de biche pendant trois semaines environ.

Pour enlever vos faux-cils, c’est très simple. Néanmoins, plus vous y mettrez de soin, plus vous pourrez réutiliser vos franges de faux-cils. Encore une fois, la manipulation est délicate. Utilisez toujours une pince à épiler et ne touchez pas les poils directement. Commencez par vous démaquiller avec un produit sans huile. C’est important, car l’huile rendra vos faux-cils gras et difficiles à réutiliser. Préférez une eau micellaire. Pour enlever les faux cils, utilisez un coton-tige imbibé de démaquillant que vous passerez sur la ligne de colle. Faites un petit mouvement doux permettant aux faux-cils de se décoller sans s’abimer.

À présent, retirez-les avec votre pince à épiler et posez-les sur une surface propre. Démaquillez-vous bien le visage et surtout les yeux pour enlever toute trace de colle persistante. Ensuite, pour chouchouter vos faux-cils préférés, enlevez la colle qui reste sur la base. Utilisez un coton à démaquiller ou une compresse imbibée de démaquillant. Déposez-y doucement votre frange de faux-cils. Pour terminer, venez nettoyer soigneusement les poils de la frange avec un coton-tige afin de retirer les éventuels résidus de colle ou de mascara. Vos faux-cils devront être entreposés dans un étui dédié, à l’abri de la poussière et de l’humidité. Attention, n’attendez pas le lendemain pour les nettoyer. C’est une mauvaise idée, car les restes de colle et de maquillage seront plus difficiles à enlever.

Entretenir ses faux-cils lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Lorsque vous n’utilisez pas vos faux-cils, ayez le réflexe de toujours les ranger dans une boite spéciale. Ils devront être isolés des autres faux-cils pour ne pas s’emmêler et l’hygiène de la boite doit être impeccable. Aucune poussière ne doit être invitée dans votre étui. L’humidité est également à proscrire puisque vous ne souhaitez pas que vos faux cils moisissent. Rangez-les une fois qu’ils ont bien séché, après votre démaquillage et le nettoyage recommandé. Laissez-les à l’air libre avant de les entreposer.

Comment reconnaitre une paire de faux-cils inutilisable ?

Si vous vous posez la question, c’est généralement que vos faux-cils doivent être jetés. Attention, avec de faux-cils en mauvais état, le résultat ne sera pas optimal et vous risquerez des petites infections dues à des bactéries ou autres poussières. Si votre frange de faux-cils est grasse, si elle a changé de couleur, si les brins sont collés entre eux, s’ils sont cassés ou effrités, ou encore si la colle s’accumule sur la base, c’est qu’ils sont bons à mettre à la poubelle. Vous trouverez de nombreux modèles de faux-cils à petit prix sur internet et dans toutes les parfumeries de votre ville. Faites tout de même attention à ne pas acheter de faux-cils pas chers de mauvaise qualité. Il vaut mieux privilégier la santé de vos yeux avec des faux-cils de bonne qualité.