brow-lift-avant-apres

Brow lift avant et après

Le brow lift est une technique en vogue sur les réseaux sociaux. Elle vous permet d’obtenir une belle restructuration de vos sourcils en quelques minutes et pour une durée d’environ trois semaines. Le brow lift peut être réalisé en salon de beauté ou même à domicile. C’est une méthode indolore et tout le monde peut en bénéficier. Le brow lift avant après, voyez ce qui va changer dans votre regard.

Qu’est qu’un brow lift?

Le brow lift est une technique de rehaussement des sourcils, permettant d’ouvrir le regard. Comment est-ce possible ? Il s’agit d’appliquer deux produits qui assouplissent et coiffent le poil vers le haut. Associé à une teinture et à éventuellement un soin ainsi qu’une coloration des cils, vos yeux seront sublimés. Les résultats sont bluffants. Vos sourcils gagnent en volume, en intensité et sont redessinés pendant trois semaines à un mois.

La technique en détail

Comment faire un brow lift ? Est-ce que je peux réaliser cette méthode à la maison ? Et les prestations des salons de beauté sont-elles plus recommandées ? En fonction de vos besoins et de votre budget, les deux options sont possibles. En institut, vous bénéficierez du savoir-faire d’un professionnel et vous êtes sûr de ne pas vous blesser ou de mettre du produit irritant dans votre œil. Néanmoins, les kits vendus sur internet permettent d’obtenir des résultats satisfaisants en peu de temps et avec peu de risques. Assurez-vous que les produits utilisés correspondent bel et bien aux normes de l’Union européenne, vous vous éviterez des soucis de santé. Voici les différentes étapes de la technique du brow lift en détail :

  • Observer : commencez par analyser vos sourcils. Comment sont-ils et comment votre ligne naturelle est-elle définie ? C’est le premier geste que fera une esthéticienne en institut.
  • Nettoyer : les poils des sourcils doivent être propres et exempts de gras pour que les produits puissent agir de manière optimale.
  • Appliquer la première lotion pendant une dizaine de minutes : elle permet au poil de s’assouplir pour accueillir le soin en profondeur. Les poils sont coiffés vers le haut afin de leur donner leur tenue définitive. Il peut y avoir une odeur de produit chimique qui sera temporaire.
  • La seconde lotion : elle est appliquée elle aussi une petite dizaine de minutes. La kératine du poil est ramollie pour que la tenue soit durable.
  • L’application de la teinture : c’est le moment de poser la couleur qui donnera à vos sourcils profondeur et intensité. Attention, assurez-vous de choisir la teinte la plus naturelle pour votre carnation et adaptée à la couleur de vos cheveux. En institut, le professionnel sera à disposition pour vous conseiller.
  • Le soin : utilisez une lotion hydratante et réparatrice pour renforcer le poil et prendre soin de votre peau. Ceci permettra au sourcil de repousser plus fort et plus dense.
  • L’épilation des sourcils : c’est la touche finale qui dessine votre regard. Attention, il faut toujours le faire à la fin, sinon vous risquez des irritations sur l’épiderme à cause des produits. Suivez bien les étapes décrites ci-dessus pour obtenir un bon résultat si vous le faites à la maison. La méthode est simple, mais demande de la minutie.

Certaines influenceuses Instagram recommandent l’utilisation d’une brosse pour coiffer tous les jours ses sourcils vers le haut. Ceci permet à votre brow lift de tenir plus longtemps. Avec certains produits de beauté adaptés, vous pourrez même les fixer toute la journée, comme avec un gel pour les cheveux. Très utile si vous n’êtes pas prête pour le brow lift ou si votre soin commence à s’estomper en fin de mois.

Quel est le prix du brow lift ?

Le brow lift peut être fait en institut ou à domicile. Pour cette raison, la fourchette de tarifs est grande. En moyenne, en salon de beauté on vous demandera entre 90 et 130 euros, pour un brow lift qui durera environ un mois. Bien sûr, les prix varient en fonction de la ville dans laquelle vous résidez. Si de nombreuses esthéticiennes pratiquent ce soin, le tarif sera peut-être un peu plus bas par exemple. Si vous choisissez de le faire vous-même à la maison, vous paierez votre kit entre 50 et 100 euros. Vous pourrez faire une dizaine de brow lift avec, ce qui est plutôt économique.

L’avant après d’un soin brow lift

En général, avant d’envisager un soin brow lift, les sourcils sont clairsemés, fins et très clairs. Le regard perd en intensité, les rides sont accentuées et les yeux sont fatigués. Parfois, la peau peut paraitre terne et cet état influence votre humeur. En effet, vous souhaitez rayonner et que votre visage reflète votre bien être intérieur. Pour cette raison, après un brow lift, vous serez ravi : les sourcils sont plus foncés, plus fournis et la couleur intense. Le regard est sublimé. Si vous couplez ce soin à un rehaussement de cils, par exemple, vos yeux seront époustouflants et rajeunis. Les retours sont toujours satisfaisants et la prestation tient sa promesse.

Ma routine beauté après un soin brow lift

Comment prendre soin de son brow lift pour qu’il dure longtemps ? Après avoir fait un rehaussement brow lift, vous souhaitez en prolonger l’effet. Tout d’abord, sachez que vous pouvez tout à fait vous maquiller normalement, utiliser vos produits habituels et vous baigner. Voici plusieurs astuces vous permettant d’étendre la restructuration de vos sourcils :

  • Brossez tous les jours vos sourcils : à l’aide d’une petite brosse, mettez vos cils vers le haut afin de leur donner plus de volume et d’accroître l’effet du brow lift.
  • Appliquez un soin hydratant quotidien : ceci permet au poil d’être renforcé et de pousser plus vite. Pensez par exemple à l’huile de ricin ou à l’huile de coco qui ont d’excellentes propriétés pour la nutrition des poils en général.
  • En fin de mois, lorsque la teinture commence à s’estomper : utilisez un crayon à sourcils ayant un coloris adapté. Ceci vous donnera de la profondeur tout en attendant la date du prochain brow lift.