prix-brow-lift

Quel est le prix du brow lift ?

Des sourcils trop clairsemés donnent un regard triste et accentuent les petits défauts tels que les rides. C’est pour cette raison que des innovations comme le brow lift révolutionnent votre routine beauté. Cette technique tendance et mode sur Instagram vous permet d’avoir de jolis sourcils étoffés et volumineux, sans maquillage. Il s’agit d’une restructuration de votre ligne de sourcils, réalisée en institut de beauté ou à domicile, grâce à des kits achetés sur internet. Que devez-vous savoir du brow lift ? Où le découvrir et quels sont les tarifs ? Suivez notre article pour connaitre la méthode de A à Z et quel budget vous devrez prévoir.

Brow lift, qu’est-ce que c’est ?

Le brow lift est une technique de restructuration des sourcils à la mode. Il s’agit de renforcer le poil en appliquant des lotions qui permettront de leur apporter un nouvel aspect, de l’intensité et de la longueur. Ensuite, ils sont coiffés, puis une épilation leur donnera la forme parfaite. Combiné à un soin des cils, votre visage sera transformé, rayonnant comme celui des célébrités de magazine et sans maquillage.

Comment se passe une séance de brow lift ?

Si vous faites une séance de brow lift en institut de beauté, la session se déroulera en plusieurs étapes. Veuillez noter que pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de faire réaliser ce soin par un professionnel. Néanmoins, des kits permettront aux plus aguerris d’entre vous de le faire à la maison.

Le brow lift en institut de beauté

En institut, le brow lift durera en moyenne 45 minutes. Vous devrez rester les yeux clos tout le long de la session.

  • Première étape : l’esthéticienne réalise un diagnostic de vos sourcils. Ceci permettra d’adapter le soin à votre type de poil et la qualité de votre peau. La forme de votre visage est aussi prise en compte pour dessiner une ligne de sourcil harmonieuse.
  • Deuxième étape : fermez les yeux, c’est parti. L’esthéticienne applique une lotion pour ramollir le poil. Une odeur de produit chimique pourra apparaitre, mais elle sera de courte durée. Cette pose dure environ 6 minutes. Choisissez un salon de qualité, qui utilise des produits de beauté de marque respectant les normes de l’Union européenne.
  • Troisième étape : deux lotions seront appliquées avec pour objectif d’assouplir la kératine de vos sourcils. La pose a une durée de 6 minutes. De cette manière, il sera plus facile de fixer le rehaussement.
  • Quatrième étape : à ce moment du soin, la teinture peut être appliquée. Choisissez une couleur adaptée à la carnation de votre peau et à la nuance de vos cheveux. Cette phase dure 7 minutes.
  • Cinquième étape : à présent, vos sourcils méritent d’être chouchoutés par un soin hydratant et réparateur. Ceci permet au brow lift de persister plus longtemps et au poil de se renforcer en profondeur, pour pousser plus vite et avec un volume intense.
  • Dernière étape : l’épilation des sourcils finalise le brow lift, en donnant à votre ligne de sourcils une forme adaptée à votre morphologie. Vous paraissez plus rayonnante, votre regard est puissant et sublimé. Vous voilà parée pour environ trois semaines.

Le brow lift à domicile

Il est aussi possible de réaliser la technique du brow lift à la maison. Il faudra être méticuleux et patient. En effet, vous manipulez des produits chimiques, potentiellement irritants pour les yeux et la peau. Pour cette raison, soyez sûr de vous avant de vous lancer. Voici comment procéder :

  • Commencez par nettoyer vos sourcils avec une eau micellaire.
  • Brossez les poils vers le haut, puis appliquez le produit toujours dans la même direction. Dans les kits maison, il s’agit d’un type de colle hydrosoluble.
  • Réalisez la permanente : cette deuxième lotion va assouplir les poils des sourcils. Le temps de pose recommandé est de 10 minutes, sous un film alimentaire.
  • Vous pouvez à présent mettre la lotion de fixation pour que vos sourcils deviennent plus épais et restent coiffés vers le haut. La pose dure 10 minutes.
  • Appliquez un soin hydratant et nutritif sur vos sourcils pour les régénérer et les renforcer.
  • Vous pouvez faire une épilation des sourcils afin d’affiner votre ligne et intensifier votre regard.

Il est bon de savoir qu’avec un simple gel à sourcil, vous pourrez réaliser au quotidien un effet brow lift léger en plaquant les sourcils vers le haut pour les coiffer toute la journée.

Quelle est la durée d’un brow lift ?

En règle générale, un brow lift réalisé en institut dure entre 3 semaines et un mois. Il faudra attendre le temps que de nouveaux poils repoussent pour refaire un brow lift. Quant à la teinture, elle peut s’estomper un peu plus rapidement, trois semaines en général. Il est recommandé de coiffer tous les jours vos sourcils vers le haut pour que l’effet du soin persiste le plus longtemps possible. Pour cela, vous pouvez employer une petite brosse spéciale. Vous pouvez continuer à utiliser vos produits habituels et vous pouvez bien sûr vous baigner. N’hésitez pas à bien hydrater vos sourcils tous les jours.

Combien ça coûte ?

En institut, une séance de brow lift coûte en général entre 90 et 150 euros. Ceci dépend de la ville dans laquelle vous habitez et de la concurrence. Assurez-vous que les lotions manipulées sont bien agréées par les normes de l’Union européenne. Par ailleurs, des kits sont vendus sur internet pour réaliser le brow lift à la maison. Ils permettent de faire une dizaine de soins, pour un prix oscillant entre 50 et 100 euros en fonction des marques. C’est donc une option plus économique, mais qui demandera de nombreuses précautions.

La méthode du brow lift est attirante. C’est un coup d’éclat sur votre regard qui vous offre l’opportunité d’éviter l’étape du maquillage matinal. Les sourcils sont plus denses et plus fournis pour environ un mois. La technique est rapide et sans douleur et peut être effectuée sur les porteurs de lentilles.